Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La revanche du prix edmond blanc, avec la pluie en arbitre

Autres informations / 30.04.2014

La revanche du prix edmond blanc, avec la pluie en arbitre

Respectivement premier et deuxième du Prix Edmond Blanc (Gr3), avec seulement une tête d’écart, Sommerabend (Shamardal) et Kokaltash (Haafhd) se retrouvent ce jeudi à Saint-Cloud. Même parcours, mais avec une différence : le terrain. Après un début du mois d’avril clément, il sera assoupli en ce 1er mai.

Cela ne jouera pas forcément en faveur de Sommerabend, qui compte de bonnes sorties en souple mais reste plus performant en bon terrain. Kokaltash était la bonne note du Prix Edmond Blanc, où il finissait vite après avoir attendu à l’arrière-garde, échouant de peu pour la victoire. Deux fois deuxième cette année, il a les moyens de renouer avec la victoire ce jeudi, comptant de bonnes performances sur pistes assouplies.

Justement, cet assouplissement sera un avantage pour Pinturrichio (Holy Roman Emperor). Le pensionnaire d’Élie Lellouche a remporté le Prix Altipan (L) devant Kokaltash, et son entraîneur a alors expliqué qu’il serait mieux sur une piste plus humide. Toutes les conditions sont donc réunies pour lui ce jeudi. L’allemand Amaron (Shamardal) ne sera pas dérangé par une piste souple. Lauréat du Prix Perth (Gr3) devant Sommerabend, sur un terrain collant, il a déjà fait ses preuves en France et à Saint-Cloud. Il reste sur une

rentrée facile dans un Gr3 en Allemagne. Autre étranger, ’irlandaise Fiesolana (Aussie Rules) ne trouve pas un engagement idéal ce jeudi, étant pénalisée au poids suite à sa victoire dans les Challenge Stakes (Gr2). Elle n’a pas été revue depuis. Cependant, elle a de la qualité, l'état de la piste ne devrait pas lui causer de difficulté, et elle s’est déjà imposée sur le parcours lorsqu’elle était entraînée par Jean-Claude Rouget.

Deux représentants de l’écurie Wertheimer & Frère seront au départ. Pilote (Pivotal), monté par Olivier Peslier, effectuait une rentrée dans le Prix Edmond Blanc. Il aura progressé sur cette sortie, mais devrait être mieux sur plus long. Il a cependant son mot à dire. Enfin, c’est une rentrée pour Anodin (Anabaa). Il aura certainement besoin de cette sortie, et une piste assouplie ne sera pas à son avantage.