Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le bon engagement de sahawar

Autres informations / 23.05.2014

Le bon engagement de sahawar

Sahawar (Dark Angel) trouve un engagement idéal dans ce 92e Grand Prix de Bordeaux (L). Le pensionnaire de Christophe Ferland reste sur une bonne performance dans le Vase d’Argent – 2e étape du Défi du Galop (L), échouant de peu pour la deuxième place. Idéalement engagé, performant sur piste assouplie, Sahawar peut renouer avec le succès.

La ligne du Vase d’Argent est aussi présente via Saga Dream (Sagamix), Vanishing Cupid (Galileo) et Lictus (Literato). Saga Dream effectuait une rentrée à cette occasion, en étant "top weight". Le pensionnaire de Freddy Lemercier s’était bien comporté, concluant quatrième après neuf mois d’absence. Il aura certainement progressé sur cette sortie. Saga Dream est "top weight" de l’épreuve, avec Vanishing Cupid. Ce dernier, bon finisseur, n’est pas toujours facile. Cependant, il possède de la qualité. La victoire s’annonce difficile, mais une place est dans ses cordes. Quant à Lictus, il vaut mieux que sa treizième place dans le Vase d’Argent. Il compte toutefois peu de performances sur pistes assouplies, ayant plus fait impression sur P.S.F.

Nicolosio (Peintre Célèbre) ne sera au contraire pas gêné par une piste assouplie. Excellent vainqueur du Grand Prix du Nord (L), il a effectué une rentrée discrète en Allemagne. Il devrait avoir progressé sur cette sortie et ne fait pas le déplacement jusqu’à Bordeaux sans ambition. Frankyforfingers (Sunday Break) est rallongé à l’occasion de ce Grand Prix de Bordeaux. La distance sera dans ses cordes ; il adore la piste du Bouscat, et une piste assouplie ne sera pas un problème. Attention à lui !