Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le passage de classe de glaring

Autres informations / 19.05.2014

Le passage de classe de glaring

Dans une course sans rythme peu propice aux démonstrations, Glaring (Champs Élysées) a montré un passage de classe dans le Prix Amour Drake (F), pour sa troisième sortie. Maxime Guyon a décidé de se porter en tête dans la ligne d’en face pour ne pas subir un démarrage, et le poulain s’est très bien étendu dans la ligne droite, s’imposant comme un cheval capable de monter les échelons. Glaring avait raté son départ le jour de ses débuts, puis avait été devancé par un bon élément, Bodhi (Hurricane Cat), qui a ensuite gagné le Prix de Guiche (Gr3). Pas précoce, Glaring devrait encore s’épanouir avec le temps.

LA FAMILLE DE BEAT HOLLOW

Glaring a été élevé par Juddmonte Farms. C’est un fils de Brightest (Rainbow Quest), qui n’a couru que trois fois, se classant troisième d’une course D sur 2.000m. Au haras, elle a donné Glowing (Dansili), lauréate de Gr3 en Irlande. Brightest est issue de Wemyss Bight (Dancing Brave), gagnante des Irish Oaks (Gr1), du Prix de Malleret (Gr2), des Prix Cléopâtre et

Pénélope (Grs3). Wemyss Bight a produit Beat hollow (Sadler’s Wells). La troisième mère du poulain, Bahamian (Mill Reef), est à l’origine de Coraline, la mère de Martaline, Coastal Path, et Reefscape, et de Hope, la mère d’Oasis Dream et de Zenda.