Le qatar vendeur au japon

Autres informations / 29.05.2014

Le qatar vendeur au japon

En 2013, pour la première fois, les investisseurs qataris étaient présents au Japon lors de la vente de sélection organisée par la Japan Horse Racing Association. Le cheikh Fahad Al Thani (Qatar Racing) était présent en tant qu’acheteur, avec son bloodstock advisor, David Redvers, à ses côtés. Il sera également présent en 2014 à cette select sale en tant que vendeur, et présentera notamment le premier foal de Frankel (Galileo) à être proposé à une vente publique.

« Nous sommes allés au Japon l’an dernier, a expliqué David Redvers, et le cheikh Fahad a décidé de développer un projet, envoyant quelques poulinières là-bas. Cela s’annonce très passionnant et il sera intéressant de voir comment les choses se déroulent. Elle [la pouliche par Frankel, ndlr] est une très belle et nous espérons qu’elle sera bien accueillie. Comme c’est un produit de Frankel, nous pouvons être optimistes. »

Rappelons que cette pouliche est issue de Frankel et de Goodwood March (Foxhound). Cette dernière est notamment la mère du top miler de Hongkong Gold-Fun (Le Vie Dei Colori). Goodwood March avait été achetée 650.000 euros par Newsells Park Stud, pleine de Frankel, lors de la vente d’élevage de décembre 2013 organisée par Tattersalls. La select sale se déroulera les 14 (vente yearlings) et 15 juillet (vente foals) prochains, à Hokkaido.