Les belmont stakes sous surveillance accrue

Autres informations / 22.05.2014

Les belmont stakes sous surveillance accrue

La New York Racing Association (NYRA) et la New York State Gambling Commission ont annoncé avoir renforcé les protocoles de sécurité autour des courses proposant une allocation d’un million de dollars le jour des Belmont Stakes. Ces mesures ont pour but de renforcer l’intégrité et la sécurité de ces courses.

Tous les chevaux au départ des Belmont Stakes, des Manhattan Stakes, des Ogden Phipps Stakes et du Metropolitan Handicap (Grs1) devront être présents à Belmont au plus tard le 4 juin. Ils seront soumis à des tests hors compétition, seront sous suivi constant et les carnets de santé complets devront être présentés trois jours avant la course.

Chris Kay, Président directeur général de la NYRA, a par ailleurs précisé que les mesures de sécurité et de contrôles renforcées ne concerneront pas uniquement la réunion des Belmont Stakes. « La NYRA et la Gaming Commission ont effectué d’autres investissements significatifs pour l’intégrité et la sécurité des courses. Cela comprend le tout premier recrutement d’un chargé de la sécurité de la NYRA et directeur médical équin de l’État de New York, le recrutement et la formation de personnel chargé de suivre les chevaux lors de leurs activités hors compétition et la création d’un comité de sécurité équine rattaché au conseil d’administration de la NYRA. »

Les Belmont Stakes se disputent le 7 juin prochain.