Les détails sur omnium racing club, la nouvelle écurie de groupe lancée par arqana racing club

Autres informations / 20.05.2014

Les détails sur omnium racing club, la nouvelle écurie de groupe lancée par arqana racing club

Comme nous l’avons annoncé la semaine passée, Arqana Racing Club lance une nouvelle écurie de groupe en 2014. Cette écurie sera baptisée l’Omnium Racing Club, en hommage à Omnium II, un poulain élevé en Normandie au haras de Saint-Pair-du-Mont et adjugé 14.100 francs à Deauville en 1893. Son palmarès ne compte pas moins de 17 victoires, dont les Prix du Jockey Club, du Cadran et du Conseil Municipal, ce dernier remporté à deux reprises. L’effectif de cette écurie sera composé de cinq chevaux confiés à deux entraîneurs, l’un cantilien et l’autre installé en province. Les pleins pouvoirs seront donnés aux trente membres de l’écurie pour choisir au vote leurs deux entraîneurs parmi un panel de dix professionnels (disponible sur www.arqanaracingclub.com). Outre leur palmarès éloquent, ils présentent tous une forte sensibilité aux écuries de groupe et aiment partager leur passion.

Omnium Racing Club est composé de 30 parts à 20.000 euros une tarification qui inclut le prix d’achat des chevaux et tous les frais d’entraînement (pension, maréchalerie, assurance, transport, etc.) pendant la durée de vie de l’écurie (2 ans et demie). Les membres de l’écurie ne sont donc sollicités financièrement qu’une seule fois (lors de la signature des statuts) et perçoivent ensuite les gains de leurs protégés après chaque victoire ou place, ainsi que le produit de revente des chevaux à la dissolution de l’écurie.

Les deux entraîneurs sélectionnés auront indépendamment la responsabilité d’acheter les chevaux de l’écurie en partenariat avec un courtier de leur choix. Le budget alloué permettra d’acquérir quatre yearlings lors des ventes d’août et d’octobre Arqana, ainsi qu’un cheval à l’entraînement au cours de la vente d’automne (novembre).