Les “wertheimer” prets a realiser de bonnes performances

Autres informations / 08.05.2014

Les “wertheimer” prets a realiser de bonnes performances

Les Wertheimer & Frère auront trois représentants dans les Poules d’Essai (Grs1), dimanche à Longchamp. Chez les poulains, les couleurs bleu et blanc seront défendues par Galiway ?(Galileo). Chez les pouliches, Indonésienne (Muhtathir), la lauréate du Total Prix Marcel Boussac (Gr1), sera en lice pour l’entraînement de Christophe Ferland, accompagnée par Bawina (Dubawi), qui devrait être supplémentée ce jeudi.

Représentant des Wertheimer & Frère, Pierre-Yves Bureau nous a déclaré : « Galiway devrait courir. Il est très bien et il a eu une bonne course pour sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau (Gr3) dont il a fini troisième. Il aura une bonne carte à jouer dans ce Gr1. Indonésienne avait l’option du Prix Saint-Alary (Gr1), mais nous n’avons jamais fermé la porte à la "Poule". Il y avait deux choix possibles : soit le "Saint-Alary", soit la "Poule". Nous avons bien réfléchi avec Christophe Ferland, et nous avons décidé de courir la "Poule". Cela lui laissera plus de temps si elle doit ensuite disputer le Prix de Diane-Longines (Gr1). De plus, elle a conclu troisième du Prix de la Grotte qui est une préparatoire à la "Poule". Bawina va, elle, franchir un grand pas puisqu’elle reste sur un succès dans une "B" avec la manière. Carlos [Laffon-Parias, son entraîneur, ndlr] la trouve bien. Elle a fait un très bon galop et elle est bien. »

NEUF FORFAITS DANS LES "POULES"

Mercredi matin, les seconds forfaits des Poules d’Essai (Grs1 dimanche 11 mai) ont été enregistrés. De vingt-trois pouliches restées engagées ce mardi, le chiffre est tombé à seize, mais il faut prévoir la supplémentation de Bawina (Dubawi). Les mâles sont désormais dix-huit, au lieu de vingt, sur les rangs. Nous devrions donc avoir des "Poules" avec de nombreux partants et le tirage au sort des places à la corde, vendredi, sera primordial.