Luannan, un cheval qui a de l’avenir

Autres informations / 24.05.2014

Luannan, un cheval qui a de l’avenir

C’est un bon cheval qui a gagné le Prix Achille Fould (D) à Bordeaux. Il s’appelle Luannan (Zamindar) et est invaincu en deux sorties. Cheval imposant, Luannan n’avait pas été revu depuis ses débuts à Deauville, le 1er mars. Il n’était donc pas à 100 % pour cette rentrée, qui était aussi presque comme une nouvelle course de début pour lui. Homme de confiance de Jean-Claude Rouget, Jean-René Dubosc a expliqué après la course : « Luannan est encore très bébé. Aujourd’hui, il changeait de surface par rapport à ses débuts. Il a eu du mal à trouver son équilibre, mais a bien gagné. Il apprend son métier. »

Une fois bien équilibré, Luannan est parvenu à aller chercher Source d’Honneur (Baroud d’Honneur), qui a longtemps fait figure de lauréate. Cette dernière avait gagné en débutant, dans un très bon style, à Cholet.

LE FRERE DE DEUX GAGNANTS DE LISTED

Élevé par son propriétaire, S. A. l’Aga Khan, Luannan est un fils de Laxlova (Linamix), double gagnante de Listed en France. Laxlova a déjà produit Laristan (Sinndar), gagnant du Derby du Languedoc (L) et Lidari (Acclamation), triple gagnant de Listed et placé de Gr3 en France. Laxlova, comme Lidari et Laristan, était entraîné par Jean-Claude Rouget.