Nicolosio agrandit sa collection de listed

Autres informations / 24.05.2014

Nicolosio agrandit sa collection de listed

Il a fallu avoir recours à la photographie pour départager Nicolosio (Peintre Célèbre) et Grey Chop (Soave), à l’arrivée du 92e Grand Prix de Bordeaux (L), support de la troisième étape du Défi du Galop. Nicolosio a montré sa dureté à la lutte. Grey Chop, encore décollé de quelques longueurs du petit peloton au passage au Coq Hardi, est venu comme une fusée dans la ligne droite, prenant même l’avantage au poulain allemand, pris de vitesse au démarrage. Mais Nicolosio s’est ressaisi et a réussi à prendre un nez au passage du poteau au pensionnaire d’Antoine de Watrigant.

Nicolosio n’est pas le premier venu. En fin d’année, il s’était classé deuxième du Grand Prix de Strasbourg (L), avant de s’imposer dans le Grand Prix du Nord (L). Il était aussi suffisamment estimé pour participer au Derby allemand (Gr1). La deuxième place de Grey Chop a surpris les parieurs, mais il fallait se souvenir de sa deuxième place dans un bon lot, à Compiègne, lors de sa dernière sortie. S’il avait pu être monté plus près de la tête, il aurait pu s’imposer. Enfin, Frankyfourfingers (Sunday Break), qui venait de s’imposer dans un lot moins relevé à Maisons-Laffitte, a bien conclu pour venir chercher la troisième place. Poulain imposant, il s’améliore au fil de ses sorties.

LA FAMILLE DE NICARON

Nicolosio est un produit de l’élevage allemand. Nicolaia (Akalde), sa mère, était une bonne jument de courses, notamment deuxième du Prix Solitude (L). Au haras, elle a déjà deux produits black type, Nicea (Lando), placée de Gr1, et Nexius (Catcher in the Rye), placé de Gr2. Nicolaia est une sœur de Nicara (Nebos), gagnante de Listed, et surtout de Nicaron (Acatenango), gagnant d’un Derby allemand (Gr1).

 

92ÈME GRAND PRIx DE BORDEAUX - 3EME ETAPE DU DÉFI DU GALOP

Listed - Plat - A conditions - 60.000- 1.900m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, n'ayant pas, depuis le 1er juin de l'année dernière inclus, gagné une course du Groupe II. Poids : 56 k . Les chevaux ayant, depuis le 1er juin de l'année dernière inclus, gagné une Listed Race ou, depuis le 1er septembre de l'année dernière inclus, été placés 2ème d'une course du Groupe III porteront 1 k.

1er NICOLOSIO(57,5)M4

Peintre Célèbre & Nicolaia Pr/Ec. Nizza

El/Juergen Imm

Ent/W. Hickst - J/I. Mendizabal

2e GREY CHOP (56) H4

Soave & Lady Dancille

Pr/A. Chopard - El/Alain Chopard Ent/A. de Watrigant - J/J. Grosjean

3e FRANKYFOURFINGERS (56) M4

Sunday Break & Texaloula

Pr/Assoc. A. Mouknass/Ec. Pandora Racing El/S.C.E.A. des Prairies

Ent/C. Delcher-Sanchez - J/S. Pasquier

Osarus, La Teste, septembre 2011, yearling, 23.000 €, Haras de Clairefontaine à Mab Agency

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Sahawar, Lictus, Saga Dream, Vanishing Cupid, My Stone.

Tous couru (8).

(Turf) Très souple. 2'08''76. Ecarts : NEZ - ENC - 3/4.