No wind no rain, chantilly plutôt que clairefontaine

Autres informations / 13.05.2014

No wind no rain, chantilly plutôt que clairefontaine

« J’avais dit en début d’année que nous serions déjà heureux de la voir débuter au mois d’août à Clairefontaine, car elle est très, très loin d’être à maturité », nous a déclaré Yves de Nicolay après la victoire de No Wind No Rain (Green Tune). La pouliche, extrêmement tardive, a cependant signé des débuts victorieux, s’imposant au terme d’une belle accélération après avoir voyagé en troisième épaisseur dans le sillage d’Opal Blue (Pivotal), dans une course au rythme peu soutenu.

UNE POULICHE AVEC UNE GROSSE MARGE DE PROGRESSION

« Nous aurions pu attendre encore pour la débuter, mais le lot ne comptait que neuf partants aujourd’hui, c’était bien pour elle », a continué Yves de Nicolay. L’entraîneur a eu raison de ne pas attendre, car la pouliche le fait bien pour ses débuts, et devrait certainement monter sur cette sortie. « C’est une pouliche que j’ai toujours beaucoup aimée. Tout simplement, elle n’était pas arrivée à maturité, tant au niveau physique qu’au niveau mental. Elle s’est d’ailleurs montrée très regardante en course. Elle va beaucoup progresser sur cette sortie, ayant plus appris aujourd’hui qu’en deux mois à la maison. Pour la suite, je ne sais pas encore ce que nous allons faire. »

LA SŒUR DE QUARTZ

No Wind No Rain, élevée par le haras d’Etreham, a été achetée 35.000 euros à la vente de yearlings d’Arqana en octobre 2012 par Suprina Bloodstock. C’est une sœur de Quartz (Muhtathir), gagnante du Prix Petite Étoile (L). Elle appartient à la famille de Daneskaya, gagnante du Prix d’Astarté (Gr2 à l’époque), de Silverskaya, gagnante de deux Grs3, ou encore de Mumtaz, gagnante de Listeds et placée de Groupes.