Objectif paris pour machucambo

Autres informations / 24.05.2014

Objectif paris pour machucambo

Grand favori 158e Derby du Midi (L), Machucambo (Anabaa Blue) n’a pas fait trembler ses supporters en s’imposant avec de la marge. Il avait gagné facilement la préparatoire de référence à ce Derby, le Daniel Guestier (B), où il avait pris de vitesse ses adversaires à la sortie du tournant final. Samedi, il a un peu "navigué" dans la ligne droite, une fois seul devant. Et sans ces petits écarts, il se serait imposé encore plus largement. Machucambo est entraîné par Christophe Ferland, qui a de grandes ambitions avec lui, comme il l’a expliqué au micro d’Equidia : « Je pense que Machucambo va se présenter dans le Grand Prix de Paris. Il a un peu flotté après avoir pris l’avantage. Mais c’est parce qu’il manque encore un peu de métier. Ce sont juste des petits réglages à faire. Peut-être en lui mettant des peaux de mouton. Il est un peu tardif. Il commence à se dessiner en vrai cheval de course. Je pense qu’il va encore faire des progrès. » Rapidement, dans la ligne droite, il était clair que Machucambo allait s’imposer. Derrière, c’est le confirmé Garlingari (Linngari) qui prend la deuxième place.

DE LA FAMILLE DE SAKHEE

Machucambo est un fils de Matérialiste (Zafonic), restée maiden en quatre sorties et également génitrice de Murillo (Anabaa Blue), bien connu dans les gros handicaps. Là où

le pedigree de Machucambo se distingue, c’est à partir de 3e sa quatrième mère, Tobira Celeste (Ribot), qui défendait

la casaque Clore. Elle a produit la gagnante de Gr2 à Ascot, Thawakib (Sadler’s Wells), qui est la mère du gagnant du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Sakhee (Bahri).

 

58ÈME DERBY DU MIDI

Listed - Plat - A conditions - 55.000- 2.400m

Poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, jamais gagné course de Groupe. Poids : 56 k.

1er MACHUCAMBO (56) M3

Anabaa Blue & Materialiste

Pr/Assoc. L. Louis/Mme Y. Seydoux - El/Mme Laetitia Louis Ent/C. Ferland - J/J. Augé

2e GARLINGARI (56) H3

Linngari & Garlinote

Pr/El/Ent/Mme C. Barande Barbe - J/F. Spanu

3e PETITE PARISIENNE (54,5) F3

Montmartre & Ejina

Pr/Ec. Tagadettes - El/Thierry de La Heronniere Ent/J.-C. Rouget - J/F.-X. Bertras

Arqana, Deauville, août 2012, yearling, 22.000€, Ellon à Tranford Limited

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Souriyan, Heartily. Tous couru (5). - (Turf) Très souple. 2'38''71. Ecarts : 2 - 3/4 - 1 1/2.