Paola lisa ajuste son curseur

Autres informations / 01.05.2014

Paola lisa ajuste son curseur

Paola Lisa (Pomellato) a trouvé à la fois sa bonne distance et le chemin du succès dans le Prix de Mogador (E), sur les 1.400m du "toboggan" de Longchamp. Légèrement brillante en début de parcours, elle n’a connu aucune opposition dans la ligne droite. Cette deuxième victoire en quatre sorties lui ouvre de nouvelles perspectives ainsi qu'à son entraîneur, Nicolas Clément, qui nous a dit : « Elle court bien. Elle appartient à trois personnes : Louis Giscard d’Estaing, Hubert Mathet et Marc de Roüalle. Cela me fait vraiment plaisir de gagner pour cette équipe de propriétaires. Pour sa rentrée, Paola Lisa avait été un peu brillante. Elle avait besoin de réglages. Le fait qu’elle débute la compétition sur le gazon ne m’inquiétait pas, car elle avait déjà travaillé sur cette surface. C’est une pouliche versatile mais polyvalente car elle est compétitive sur P.S.F. et sur le gazon. Je pense qu’elle va continuer de progresser tout au long de l’année. » Ensuite, Louis Giscard d’Estaing a ajouté : « Paola Lisa a eu un parcours parfait. Je pense que nous avons trouvé sa bonne distance. Elle était prête à être compétitive pour cette course et a rempli son contrat. Elle a montré qu’elle avait le niveau pour briller dans les Listeds et elle sera revue à cet échelon. »

Paola Lisa venait de tenter sa chance dans le Prix Sigy (L - 5e) et, auparavant, elle s’était montrée brillante pour sa rentrée, dans le Prix Ronde de Nuit (L), s’y classant cinquième.

UNE SOUCHE DE LA LOUVIERE

Paola Lisa est une fille de Lost Ring (Bering), restée inédite en compétition et issue de l’élevage de Lady O’Reilly. Lost Ring est issue de Lucky Dancer (Groom Dancer), gagnante pour ses débuts à 2ans et mère de Lucky Lune (Priolo), lauréate du Prix Urban Sea (L). Lucky Dancer est surtout une sœur de Lunassa (Groom Dancer), la mère de Célimène?(Dr Fong), lauréate des Prix de Flore et Pénélope (Grs3) et quatrième d’un Prix de Diane (Gr1).

Lost Ring avait déjà produit Glorieux Gaulois (Gold Away), honnête cheval de handicap sous les mêmes couleurs que Paola Lisa. Père de Paola Lisa, Pomellato a fait la monte à Etreham, avant d’être vendu en Iran.