Defrost my heart, devant et seule

Autres informations / 04.06.2014

Defrost my heart, devant et seule

Coanimatrice du Prix de Sèvres (F), Defrost My Heart (Fastnet Rock) a placé un démarrage décisif à l’entrée de la ligne droite et s’est aussitôt nettement détachée de ses rivales. Ses opposantes n’ont pu que constater les dégâts. Deuxième, Limini (Peintre Célèbre) est restée le long du rail pour prendre la deuxième place devant Raceness (Zamindar), auteure d’une fin de course très remarquée après avoir tardé à pouvoir s’étendre. La grande favorite, la délicate Your Game (Montjeu), n’a pas eu les coudées franches dans la phase finale, mais il lui aurait été impossible de battre la future lauréate.

Or, Defrost my Heart n'en était qu'à sa deuxième sortie, ayant débuté par une cinquième place à Chantilly. Après la course, son entraîneur, Alain de Royer Dupré, a expliqué : « Defrost my Heart appartient à une famille assez réveillée. Avoir croisé ce courant de sang à Fastnet Rock est une très bonne idée. Cette pouliche est maniable et peut tout faire. Aujourd’hui, nous avions décidé de ne pas subir la course et plutôt de la faire. Nous allons monter les échelons, mais nous ne grillerons sans doute pas les étapes. »

UNE FILLE DE PERFECT HEDGE

Defrost my Heart est une fille de Perfect Hedge (Unfuwain) qui, sous l’entraînement de Nicolas Clément, défendait les mêmes couleurs qu’elle. Perfect Hedge a gagné le Prix Pénélope (Gr3) et s’est placée dans le "Saint-Alary" et le "Niel". Cette famille remonte à Alexandrie, gagnante de Gr3 et génitrice de Poliglote.