Djet taouy retrouve tout son mordant

Autres informations / 02.06.2014

Djet taouy retrouve tout son mordant

Dans l'autre évènement phare de la journée de courses sur l'hippodrome de Newbury samedi, le "Cheikh Zayed Cup" a vu Djet Taouy FR (Dahess) repasser le poteau en tête après deux sorties décevantes depuis son arrivée dans les boxes de Jean-François Bernard. Mais l'entraîneur de La Teste a su retrouver les bons boutons avec le cheval, et la monte de David Michaux a fait le reste. Djet Taouy s'impose sur les 2.000 mètres dans le temps de 2'26"20 et devance Nashmi GB (Amer), monté par Pierantonio Convertino et entraîné par Alban de Mieulle, tandis que Shadiya GB (Khoutoubia) complète le podium.

« C'est une victoire bien méritée pour ce brillant compétiteur qu'est Djet Taouy ainsi que pour le jockey qui lui était associé et qui lui a donné tout le soutien nécessaire pour qu'il puisse livrer le meilleur de lui-même », a souligné Jean- François Bernard.

« Djet Taouy a retrouvé tous ses moyens et a montré qu'il est toujours un cheval de top-niveau. Son objectif principal est le Qatar Arabian World Cup (Gr1 PA) à Longchamp, le jour de l'“Arc” mais de belles courses à Newbury, Deauville et Chantilly sont également sur son agenda », a t-il conclu.

UN DOUBLE SUCCES POUR LA CAVALERIE ROYALE D'OMAN

Ces deux épreuves du Festival international de chevaux arabes du Cheikh Mansour disputées sur l'hippodrome de Newbury auront permis, grâce au succès de Marif FR (Nuit St Georges) et Djet Taouy FR (Dahess), d'offrir un beau doublé aux couleurs de la Cavalerie Royale d'Oman, un acteur de plus en plus présent au plus haut niveau dans les épreuves de pur-sang arabes. On notera d'ailleurs que Marif est entraîné par un professionnel omanais et ce succès européen en laisse présager d'autres dans le futur. Cela méritait d'être souligné !