Gémix et la “saint-gallorini”

Autres informations / 09.06.2014

Gémix et la “saint-gallorini”

Gémix (Carlotamix) a réussi une performance historique en réalisant le doublé dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Le champion de la famille Teboul avait laissé des doutes à ses supporters dans les préparatoires. Mais avec le bon terrain et le travail de son entraîneur, Nicolas de Bertran de Balanda, ainsi que celui de son équipe, Gémix a conservé sa couronne de brillante façon.

Il a mis K-O ses rivaux lorsqu’il a accéléré dans la ligne droite, produisant un changement de vitesse rare pour un sauteur. Le bon terrain a été un élément décisif pour qu’il puisse conserver son titre. Et comme l’an passé, il a mis quelques-uns des meilleurs hurdlers d’Europe à ses pieds. Son mentor a lui aussi réussi une grande après-midi. En effet, une heure et demie avant son succès dans la Grande Course de Haies, il s’était classé deuxième du Prix Alain du Breil (Gr1), avec la bonne Liberté d’Aimer (Lord du Sud). Il est donc passé près de l’exploit.

Gémix a également stoppé la belle série de Jean-Paul Gallorini. En effet, c’était la "Saint-Gallorini" ce dimanche 8 juin, à Auteuil. Alors que l’on craignait une Saint-Patrick en retard avec l’armada de "Mullins" qui faisait, comme chaque année à cette époque, son pèlerinage à Auteuil, la France a tenu bon et elle n’a rien laissé aux étrangers. Gémix a donc brillé, devançant Le Grand Lucé (Dream Well), pensionnaire de Jean- Paul Gallorini. Avant cette "défaite", le professionnel mansonnien avait décroché le Prix Alain du Breil (Gr1) avec l’excellente Roll on Has (Policy Maker), qui a confirmé que les femelles étaient meilleures que les poulains, chez les 4ans. Puis il avait enlevé le Prix des Drags (Gr2) avec Princesse Kap (Kapgarde) et le Prix Hardatit (L) avec Tango Lima (Turgeon). Ces quatre chevaux étaient montés par Vincent Cheminaud. Jean-Paul Gallorini a terminé son après-midi par un succès dans le Prix du Nouveau Cercle de l’Union avec Pindare (Ballingarry). Il a donc réalisé un coup de quatre, dont deux des trois Groupes, et pris la deuxième place de la Grande Course de Haies...