Guiliani a bien fait de venir !

Autres informations / 05.06.2014

Guiliani a bien fait de venir !

Avant le Prix Matchem (L), des bruits contradictoires circulaient sur le compte du poulain allemand Guiliani (Tertullian) : c’est un bon cheval, qui vaut largement une course comme celle-ci, mais il n’aime pas les terrains trop souples. Et comme il avait plu forte- ment avant le début de la réu- nion, beaucoup ont été tentés de faire fi de ses chances. Le résultat en course a montré que c’était une erreur, puisque le cheval s’est imposé assez nettement, montrant bien qu’il avait le potentiel pour devenir un cheval de Groupe. Il est venu au bon endroit, à la corde, et a pu ajuster l’animateur, Nabbaash (Aqlaam), qui se réhabilite dans cette Listed après des prestations un peu décevantes.

Les poulains qui ont voulu venir à l’extérieur n’ont pu se montrer menaçants. Tous sauf Zuri Chop (Muhaymin), qui a fait un drôle de "truc". Monté dernier, ce cheval est venu par à-coup, en pleine piste. On sent qu’il a le moteur pour gagner, mais a du mal à s’engager franchement. C’est la vraie note de la course et ce cheval devrait courir le Prix Daphnis (Gr3), muni cette fois d’œillères australiennes.

GUILIANI A FAILLI NE PAS COURIR

Entraîneur de Guiliani, Jean-Pierre Carvalho n’a pas caché qu’il « a failli ne pas courir avec Guiliani. Nous sommes venus en espérant trouver un terrain sec, or, il a beaucoup plu avant les courses. Mais ayant effectué le déplacement, nous avons couru. Je suis donc agréablement surpris par le cheval, car j’en escomptais plus une place dans ce contexte. Nous l’avions débuté sur 2.000m, car il disposait d’un engagement dans le Derby allemand. Mais la distance de 2.000m était déjà à la limite de ses capacités. Nous avions ensuite directement couru un Gr3. Mais il n’avait pas eu un bon parcours, évoluant en sixième épaisseur. Aujourd’hui, il montre que ce n’était pas idiot d’avoir couru directement un Gr3 avec lui après des débuts victorieux. Pour la suite, nous avons deux belles courses possibles en Allemagne au mois de juillet, en restant sur des distances allant de 1.800 à 2.000m. »

LA FAMILLE DE GETAWAY

Élevé par son propriétaire, le baron von Ullmann, Guiliani est un fils de Guadalupe (Monsun), gagnante des Oaks d’Italie (Gr1 à l’époque) et deuxième des Yorkshire Oaks (Gr1). Guadalupe est une propre sœur de Getaway, double gagnant de Gr1 et placé de l’"Arc". Guadalupe est aussi une sœur de Guadalajara (Acatenango), placée du Prix de Pomone (Gr2).

 

PRIX MATCHEM

Listed - Plat - A conditions - Mâles - 2e poteau - 55.000- 1.800m

Pour poulains entiers et hongres de 3 ans n'ayant jamais gagné une course de Groupe. Poids : 56 k . Les poulains ayant, cette année, gagné une Listed Race ou été classés 2ème d'une course de Groupe porteront 2 k.

1er GUILIANI (56)M3

Tertullian & Guadalupe

Pr/Ec. Ullmann - El/Baron Georg von Ullmann Ent/J.-P. Carvalho - J/M. Guyon

2e NABBAASH (56) M3

Aqlaam & Poppo's Song

Pr/H. Al Maktoum - El/Card Bloodstock Ent/J.-C. Rouget - J/I. Mendizabal

3e ZURI CHOP (56) H3

Muhaymin & Zaliana

Pr/A. Chopard - El/Alain Chopard Ent/A. de Watrigant - J/J. Grosjean

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Hargam, Zenobios, Lan- dym, King Rubi.

Non-partant : No Mood.

(Turf) Très souple. 2'01''90. Ecarts : 3/4 - 3/4 - 1 1/4.