Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

King way prend les choses en main

Autres informations / 09.06.2014

King way prend les choses en main

King Way (Thewayyouare) est parvenu à ouvrir son palmarès, après une série d’accessits, dans le Prix du Marché aux Fleurs (F). Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il a sauté sur son mors dans le premier tournant, quand il a subi l’écart de

Duncan (Nayef), lui-même surpris par le mouvement de Just Soldier (Soldier of Fortune) à ce moment de la course. Plutôt que de se battre avec son partenaire, Antoine Hamelin a choisi de le laisser galoper, et King Way a pris la tête des opérations. Suivi par Dalishan (Sinndar), il a pris de l’avance sur le peloton. Dans la ligne droite, il a bien résisté à l’attaque du représentant de Son Altesse l’Aga Khan, qui l’a pourtant longtemps filé. Dans ces conditions, son succès est donc plaisant, comme l’a analysé Pia Brandt, son entraîneur : « Il s’est montré trop brillant suite à l’incident dans le premier tournant. Mais son jockey a bien fait de le laisser galoper. Il est encore très bébé dans sa tête, et devrait progresser. J’ai bien aimé son comportement aujourd’hui, il s’est montré plus sérieux que précédemment et il a bien répondu à l’attaque de Dalishan »

UNE FAMILLE AMERICAINE

King Way avait été présenté, sans être vendu, aux ventes Tattersalls d’octobre 2012, alors qu’il était yearling. Il s’agit d’un frère de Kingship (King Cugat), gagnant des Arlington Classic Stakes (Gr3). La troisième mère du poulain est à l’origine de Dotsero, lauréat de Gr2. Il met aussi en avant son père, Thewayyouare, dont il appartient à la première année de production, comme le gagnant de l’UAE Derby (Gr2), Toast of New York.