Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le brésil ouvre la marque

Autres informations / 01.06.2014

Le brésil ouvre la marque

À quelques jours de la Coupe du monde de football, c'est le Brésil qui a effectué des débuts victorieux dans la 8e étape de la Cheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship (IFAHR), sur la piste de Newbury, samedi dernier.

Jeane Alves de Lemos, femme jockey brésilienne forte de 450 victoires et deux Grs1 dans son pays d'origine, s'est imposée en selle sur Marif FR (Nuit St Georges) pour ses débuts dans cette compétition de chevaux arabes réservée aux femmes. Âgée de 25 ans, elle devance l'Anglaise Page Fuller et Sophia GB (Kerbella), tandis que la Marocaine Marmoul Bouchra prend le dernier accessit avec Suhaim FR (Dormane).

UN PREMIER SUCCES AVEC UN PUR-SANG ARABE

La jeune sud-américaine était évidemment ravie de débuter par un succès : « J'ai suivi les instructions de Salem Al Hakmani, qui m'avait dit d'attendre avant de me porter aux avant-postes dans les derniers mètres. Heureusement, Marif a bien répondu à mes sollicitations et a courageusement repoussé l'attaque de Sophia et Page Fuller, qui ont tenté de nous prendre l'avantage non loin du poteau. C'est ma première victoire avec un pur-sang arabe. J'avais auparavant pris deux accessits lors de deux épreuves disputées dans mon pays, au Brésil. »

Lara Sawaya, Directrice du Festival international de courses de chevaux arabes du Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan et Présidente des courses pour femmes au sein de l'IFAHR, était enthousiaste quant au déroulement de l'épreuve : « C'est l'épreuve la plus relevée de la compétition jusqu'à présent et je suis vraiment heureuse pour cette cavalière brésilienne qui a fait un si long voyage pour montrer au monde la magie des "Samba girls" ! De même, la Marocaine Marmoul Bouchra a de nouveau montré tout son talent en prenant la troisième place d'une course très compétitive. »