Le championnat mediterraneen du pur-sang arabe aura lieu a chilivani

Autres informations / 28.06.2014

Le championnat mediterraneen du pur-sang arabe aura lieu a chilivani

En 2013, l’Union hippique de la Méditerranée (UHM) avait lancé le Championnat méditerranéen du pur-sang arabe. Les deux courses de ce championnat ont eu lieu à Cagnes-sur-Mer. Danièle Bernardi-Lin, consultante technique pour l’UHM, nous a raconté : « Nous avions commencé par faire des challenges au galop et au trot, pour les jockeys et les drivers, mais ce sont des courses de chevaux, donc nous avons imaginé le Championnat méditerranéen pour les pur-sang arabes. En effet, les pur-sang anglais sont plus difficiles à déplacer que les arabes, car ils ont plus d’opportunités. La première édition du Championnat a connu un succès important, avec la présence des chevaux de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de France... »

La deuxième édition du Championnat se tiendra à Chilivani, en Sardaigne, le 31 août, avec deux épreuves : le Championnat méditerranéen du Pur-sang arabe, pour 4, 5 et 6ans, sur 2.400m gazon, avec 30.000 € d’allocations et le Prix de l’Union hippique de la Méditerranée, épreuve pour 3ans sur 1.600m, avec 20.000 € d’allocations. Ces courses sont réservées aux chevaux entraînés dans l’un des pays

membres de l’UHM ou dans un pays invité de l’UHM. Les pré-engagements auront lieu le 15 juillet et la clôture des engagements est programmée pour le 14 août. Les poids et les forfaits seront enregistrés le 27 août et les partants définitifs seront connus le 28 août.

L’AGRIS (qui organise les deux courses) prendra en charge le séjour à l’hôtel pour deux nuits, les transferts de l’aéroport et un programme d’accueil pour les propriétaires, entraîneurs et jockeys des chevaux étrangers participants [avec un maximum de trois chambres pour l’entourage de chaque cheval, ndlr] et deux représentants de chaque fédération hippique étrangère [avec un maximum de deux chambres par fédération, ndlr], éventuellement accompagnés par leurs épouses.

L’AGRIS se chargera en outre d’organiser le séjour des chevaux étrangers et de leurs lads sur l’hippodrome.

Pour plus d’informations :

http://www.medunion.org/medunion/unioneippicadelmediterraneo/org_fr.html#partecipazione

QU’EST-CE QUE L’UNION HIPPIQUE DE LA MÉDITERRANÉE ?

L’Union hippique de la Méditerranée est une association hippique internationale créée à Naples le 13 décembre 2008, qui réunit quinze pays : Algérie, Croatie, Espagne, France, Italie, Libye, Malte, Maroc, Portugal, Russie, Serbie, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine, dont le siège se trouve à Syracuse, près de l’Ippodromo del Mediterraneo. L’association, à laquelle appartiennent les Sociétés de Courses et des Fédérations hippiques des pays qui bordent la mer Méditerranée et la mer Noire, s’occupe d’organiser des événements hippiques internationaux de trot et de galop dans les pays adhérents à l’Union, d’établir les calendriers et les règlements, de promouvoir les courses hippiques dans les pays de l’espace méditerranéen, de protéger leurs traditions et leur prestige dans le monde, de renforcer les relations entre les pays membres en développant la collaboration dans le secteur hippique, d’augmenter la croissance des hippodromes, des enjeux, de la préparation professionnelle et de la sécurité dans le travail.