Lesstalk in paris, après avenir certain

Autres informations / 19.06.2014

Lesstalk in paris, après avenir certain

La victoire dans les Coronation Stakes (Gr1) 2014 est à la portée de la française Lesstalk in paris?(Cape Cross). En effet, aucune des lauréates de "Guinées" européennes n’est présente. Elle trouve donc l’occasion de se racheter de son échec de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) alors qu’elle était en chaleur. Associée à Christophe Soumillon, on en attend un rachat et une grande performance. Elle prolongerait ainsi la grande semaine de son entraîneur, Jean-Claude Rouget, vainqueur du Prix de Diane Longines et de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1), avec Avenir Certain?(Le Havre).

Favorite des bookmakers, My Titania (Sea the Stars) effectue pourtant sa rentrée dans ces Coronation Stakes. À 2ans, elle s’était imposée sûrement dans les Weld Park Stakes (Gr3), devant Tarfasha (Teofilo), future deuxième des Oaks d’Epsom (Gr1). Il est difficile cependant de juger avec certitude sa chance dans ce lot.

Deuxième des 2.000 Guinées anglaises et irlandaises (Grs1), Lightning Thunder (Dutch Art) mérite un succès de prestige. Mais ces deux épreuves ont livré des verdicts qui ont été remis en question dernièrement. Lightning Thunder n’est donc pas un "coup sûr". Elle est associée à Olivier Peslier.

Proposée à 10/1 par les bookmakers, Euro Charline (Myboycharlie) a la classe pour faire quelque chose dans ces Coronation Stakes. Cinquième des 1.000 Guinées, elle peut réaliser une bonne performance en se rapprochant du podium.