L’incroyable réussite de starspangledbanner

Autres informations / 18.06.2014

L’incroyable réussite de starspangledbanner

Comme les Coventry Stakes (Gr2) mardi, les Queen Mary Stakes (Gr2) ont été remportés par un produit de Starspangledbanner. Favorite de l’épreuve, Anthem Alexander n’a pas tremblé, bien qu’elle n’ait pu avoir de dos pendant la majorité du parcours. Tiggy Wiggy (Kodiac), vite sur jambes, l’a attaquée en vain à la fin, échouant à une encolure. Newsletter (Sir Percy), qui a tenté de suivre la lauréate dans son effort, a dû se contenter de la troisième place. L’entraîneur de la lauréate, Eddie Lynam, a déclaré que le prochain objectif de la pouliche serait les Cherry Hinton Stakes (Gr2) lors du July Meeting de Newmarket.

The Wow Signal, le gagnant de Coventry Stakes, et Anthem Alexander font partie des six 2ans de Starspangledbanner qui ont couru cette année. Le champion sprinter avait en effet connu des problèmes de fertilité lors de sa première année de monte, en 2011, ce qui avait conduit Coolmore à le renvoyer à l’entraînement. Il a entamé une nouvelle saison de monte en Australie cette année.

 

QUEEN MARY STAKES

Gr2, 2ans, femelles, 1.000m, 100.000 £

1re ANTHEM ALEXANDER (F2) P.Smullen

(Starsangledbanner & Lady Alexander, par Night Shift) Pr. : Noel O'Callaghan

El. : Mountarmstrong Stud - Ent. : Edward Lynam

2e TIGGY WIGGY (F2)

(Kodiac & Kheleyf's Silver, par Kheleyf)

Pr. : Potensis Ltd, C Giles & Merriebelle Stables El. : CBS Bloodstock

Ent. : Richard Hannon

3e NEWSLETTER (F2)

(Sir Percy & Payphone, par Anabaa)

Pr. : Gravity Partnership

El. : Timmy & Michael Hillman - Ent. : Ken Condon

Écarts : ENC, 1/2, 1 3/4. Temps : 59’’15

Autres partantes : Spanish Pipedream, Littlemissblakeney, Arabian Queen, La Cuesta, Harry's Dancer, Pastoral Girl, Dangerous Moonlite, Adulation, Ko Cache, Coto, Al Fareej, Clouds Rest, London Life, Polar Vortex, Lady Gemini, Lady Marita, Blue Aegean & Al Ghuwariyah Non-partante : Free Entry