Luannan préserve facilement son invincibilité

Autres informations / 26.06.2014

Luannan préserve facilement son invincibilité

Très beau poulain, Luannan (Zamindar) sait aussi bouger les jambes. Le protégé de Jean-Claude Rouget a pris les devants dès l’ouverture des stalles, dans le Prix de Quétiéville (B). Il a galopé à sa main et, dans la ligne droite, uniquement sollicité aux bras par Christophe Soumillon, il a maintenu ses rivaux à distance. Luannan est ainsi resté invaincu en trois courses, après ses deux premières victoires, à Deauville sur P.S.F puis à Bordeaux. Son compagnon de couleurs, Ziriyan (Zamindar),

a produit un très bel effort pour sa rentrée, prenant le premier accessit. L’Aga Khan signe donc le jumelé avec deux chevaux qui devraient être capables de viser les courses principales cet été.

UN FILS DE LAXLOVA

Luannan est un fils de Laxlova (Linamix), lauréate du Prix Casimir Delamarre et du Critérium du Languedoc (Ls), déjà sous l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Il est donc le frère de Laristan (Sinndar) et Lidari (Acclamation), lesquels étaient également sous la responsabilité du professionnel palois. Laristan a enlevé le Derby du Languedoc (L). Tout comme Lidari, par ailleurs vainqueur du Derby du Midi et du Prix Maurice Caillault (Ls). Notons que cinq produits de Laxlova ont couru... et ils se sont tous imposés.