Malicieuse et douée

Autres informations / 07.06.2014

Malicieuse et douée

Sœur de Bago, vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) 2004 et de Maxios (Monsun), lauréat du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), par Galileo, Malicieuse est née pour briller sur de plus longues distances que les 1.100m du Prix de la Reine Blanche (F).

Mais sa mère a donné également une certaine Beta (Selkirk), gagnante de Listed sur 1.000m. La polyvalence est donc le maître mot de la famille de Malicieuse, mais on peut penser qu’elle sera encore meilleure sur de plus longues distances.

Elle a eu un bon parcours, galopant dans le sillage de Sierra Leona (Elusive City), avant d’être décalée après les tribunes, lorsqu’en plafonnant, Zaridiya (Duke of Marmalade) lui a laissé une place pour produire son effort. Malicieuse a alors pris le meilleur pour l’emporter sûrement.

« Elle me laisse une très bonne impression, a dit son jockey, Stéphane Pasquier. Elle n’avait pas beaucoup de travail, mais elle se montre très professionnelle. Elle a du talent. C’est une très bonne pouliche. »

Quatre longueurs derrière Malicieuse et Sierra Leona, c’est Zaridiya qui s’est octroyé la troisième place. Après s’être cabrée à la sortie des stalles, cette dernière a dû faire un effort pour se porter aux avant-postes et il faudra donc la revoir.

LA GRANDE SOUCHE NIARCHOS

Pur produit de l’élevage Niarchos, Malicieuse est donc la sœur de Bago, lauréat de l’"Arc", mais aussi du Critérium international et des Prix Jean Prat, Juddmonte Grand Prix de Paris, Prix Ganay (Grs1) et troisième de l’"Arc" 2005, de Maxios, gagnant du Prix du Moulin de Longchamp et du Prix d’Ispahan (Gr1) et de Beta, lauréate du Critérium de Vitesse (L). La deuxième mère de Malicieuse est Coup de Génie (Mr Prospector), lauréate des Prix Morny et de la Salamandre (Grs1) et troisième des 1.000 Guinées (Gr1). Coup de Génie a produit Denebola (Storm Cat), lauréate du Prix Marcel Boussac (Gr1), Loving Kindness (Seattle Slew), gagnante du Prix de Cabourg (Gr3) et Glia (AP Indy), vainqueur du Prix Imprudence (Listed à l’époque). La troisième mère de Malicieuse est Coup de Folie (Halo), gagnante du Prix d’Aumale (Gr3) et troisième du Prix Marcel Boussac. Elle a donné des chevaux de Grs1 comme Exit to Nowhere, Machiavellian, Hydro Calido et Ocean of Wisdom.