Montviron contrôle

Autres informations / 03.06.2014

Montviron contrôle

Grand favori du Prix de Saint-James (F), montviron (Le Havre) a pris ses responsabilités. Animateur, il contrôlé la course d’un bout à l’autre du parcours, ne se faisant jamais approcher par ses rivaux quand il a réaccéléré à mi-ligne droite. Le train de la course n’a pas été très soutenu et, dans ces conditions, avec le meilleur cheval de la course en tête, les attentistes n’ont pu revenir.

C’était la troisième sortie de Montviron, qui avait débuté par une troisième place dans le Prix Juigné (F) avant d’obtenir le même classement, toujours à Longchamp, dans le Prix de Grenelle (B). On sent du potentiel chez Montviron, qui est un cheval facile à utiliser. Sa marge de progression est importante et il devrait franchir encore plusieurs étapes, devenant de plus en plus compétitif au fil du temps.

UN PEDIGREE INTERNATIONAL

Élevé au haras de la Cauvinière pour Franklin Finance, Montviron est un fils de Manita (Peintre Célèbre) qui a couru en France et en Allemagne et compte trois victoires. Montviron est son premier produit. La deuxième mère de Montviron est Mosquera (Acatenango), double gagnante de Listed en Allemagne et placée du prix de Psyché (Gr3). La mère de Mosquera est Midnight Society, gagnante de Listed à 2ans aux États-Unis.