My old husband sur son terrain de jeu

Autres informations / 14.06.2014

My old husband sur son terrain de jeu

My Old Husband (Gentlewave) adore l’hippodrome de Lyon-Parilly. Le pensionnaire de Jean-Michel Lefebvre est invaincu sur cette piste en 2014. Très plaisant dans le Prix Bedel (L), il a confirmé dans le Grand Prix de Lyon, qu’il a remporté en résistant de justesse à la bonne attaque D’Iniciar (Galileo). Sant’alberto (Colossus) a quant à lui conservé la troisième place, résistant de justesse au bon retour de Narrow Hill (Tiger Hill), qui n’évoluait pas sur son terrain de prédilection ce samedi.

LE "DEFI" VA CONTINUER POUR MY OLD HUSBAND

Cheval ayant commencé sa carrière en Slovaquie, mais vu aussi en Italie, My Old Husband n’en finit pas de franchir les paliers. « Lorsqu’il est arrivé, s’est rappelé Jean-Michel Lefebvre, nous étions un peu inquiets, car il ne montrait pas grand-chose le matin. Nous avons ensuite changé notre méthode de travail, laissant les autres venir sur lui plutôt que le contraire. »

Le travail effectué s’est bien avéré payant. My Old Husband était déjà vainqueur de Listed, mais affrontait un lot encore plus relevé ce samedi, comme l’a souligné son entraîneur au micro d’Equidia : « Il repousse ses limites. Le lot était quand même plus relevé aujourd’hui. Il est ici dans son jardin. Nous n’avons rien à lui reprocher et nous allons essayer de continuer l’histoire. »

Cheval facile et maniable, « qui ne montre pas grand-chose le matin mais fait bien l’après-midi et se préserve suite à des soucis de santé », My Old Husband a une belle carte à jouer . dans les épreuves du Défi du Galop 2014. Il possède en effet toutes les qualités nécessaires pour briller dans ce type de tournoi, d’autant plus qu’il semble en progrès constants. Jean-Michel Lefebvre devrait suivre cette voie toute tracée avec My Old Husband : « Je pense que nous allons continuer sur le "Défi" avec lui. Je vais voir à tête reposée ce qui se présente. Il y a Avenches, ou peut-être Vichy aussi. »

ACHETE 10.000 EUROS YEARLINGS

Élevé par Jean-Pierre Colombu, My Old Husband a été acheté 10.000 euros yearling, lors de la vente d’élevage de décembre Arqana. Présenté par le haras d’Ellon, il a été acquis par Chris Richner, puis exporté en Slovaquie, avant de revenir en France en 2014, où il a rejoint les boxes de Jean- Michel Lefebvre. Sa mère, Dentelle (Apeldoorn), avait notamment donné Danse du Soir (Nombre Premier), plusieurs fois placée au niveau Listed.

 

GRAND PRIX DE LYON

Listed - Plat - A conditions - 4e Etape du Défi du Galop - 60.000- 2.400m Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus , n'ayant pas, depuis le 1er juin de l'année dernière inclus, gagné une course du Groupe II. Poids : 56 k . Les chevaux ayant, depuis le 1er juin de l'année dernière inclus, gagné une Listed Race ou, cette année, été placés 2ème dans une course du Groupe III porteront 2 k.

1er MY OLD HUSBAND (58)M6

Gentlewave & Dentelle

Pr/G. Charvat - El/Jean-Pierre Colombu Ent/J.-M. Lefebvre - J/I. Mendizabal

Arqana, décembre 2009, Deauville, Yearling, 10.000 €, Ellon à Chris Richner Bloodstock

2e INICIAR (56) M4

Galileo & Iota

Pr/G. Schlenderhan - El/Gestut Schlenderhan Ent/J.-P. Carvalho - J/F. Minarik

3e SANT'ALBERTO (56) M6

Colossus & Adya

Pr/V. de Siero - El/Gianluca Boesso

Ent/F. Chappet - J/U. Rispoli

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Narrow Hill, Los Cris- tianos, Aussi Célèbre, Tunkwa, Wirtuel, Mila, Green Byron.

Tous couru (10).

(Turf) Bon. 2'32''83. Ecarts : NEZ - 2 - CTETE.