Nucifera controle

Autres informations / 20.06.2014

Nucifera controle

De bons bruits circulaient sur Nucifera (More Than Ready), qui était le favori du Prix de Thimecourt (F). Il ne les a pas fait mentir en course, s’imposant facilement. Vite à la hanche de l’animateur, Coldstone (Gold Away), Nucifera s’est montré très professionnel, repartant dès que son jockey lui a demandé d’avancer. Il succède au palmarès de cette épreuve à Daraybi?(Smart Strike), récent lauréat du Prix Marchand d’Or (L).

Deuxième, Patong (American Post) est à créditer d’un bon effort final. Il a un peu flotté dans la ligne droite et son entraîneur, Yoann Gourraud, a expliqué en ce qui le concerne : « Il va encore progresser dans son comportement. Il est encore "bébé". Il court très proprement et termine deuxième d’un cheval sur lequel de bons bruits circulaient. » Patong termine devant Royal Spring (Tamayuz), qui était le premier partant du Vendôme Racing Club, l’écurie de groupe lancée par Arqana l’an dernier.

DE LA FAMILLE DE SPINNING WORLD

Nucifera est un petit-fils de Visions of Clarity (Sadler’s Wells), gagnante de Listed en France. Cette dernière est une sœur du brillant miler Spinning World (Nureyev). Cette famille remonte donc à Aviance (Northfields), qui a donné au haras Denon et Chimes of Freedom.