Piment rouge reste invaincu

Autres informations / 14.06.2014

Piment rouge reste invaincu

Vainqueur pour ses débuts sur le parcours, dans une "G", Piment rouge (Evasive) a confirmé en remportant le Prix des Fleurs (D). Le pensionnaire de Christian Scandella était le moins expérimenté du lot.

Cela ne l’a pas empêché de s’imposer nettement devant Crystal Beach Road (Silver Frost) et la bonne finisseuse Cisca Béré (Hold That Tiger). Poulain détenu en association, Piment Rouge porte les couleurs de l’ancien jockey et entraîneur Patrick Tual, qui a notamment eu sous sa responsabilité le bon Subliminal (Blue Courtier), gagnant entre autres du Prix Jacques de Brémont (L).

Le pensionnaire de Christian Scandella, précoce, devrait continuer de monter les échelons avec succès dans les épreuves pour 2ans et, vu le style de sa victoire, devrait pouvoir être rallongé.

Piment Rouge a été acheté 15.000 euros par Christian Scandella, lors de la vente de yearlings d’octobre 2013 Arqana. Il était présenté par le haras de Grandcamp. Il appartient à la première production d’Evasive, stationné à Grandcamp.

La mère de Piment Rouge a donné naissance à sept gagnants (sur neuf produits ayant couru), dont des chevaux utiles comme Un Rendez Vous (Priolo) ou l’Impétueux (Muhtathir).

Piment Rouge appartient, via sa deuxième mère, à la famille de Turtle Bowl, Turtle Bow ou encore Age of Aquarius.