Kingman vs toronado le match du mois

Autres informations / 29.07.2014

Kingman vs toronado le match du mois

Historiquement, les Sussex Stakes (Gr1) ont toujours été un "mile à match". Toronado contre Dawn Approach en 2013. Frankel versus Canford Cliffs en 2011. Cette année, le match des Sussex Stakes est encore une fois très excitant avec la présence du tenant du titre, Toronado, lequel va affronter le meilleur miler de 3ans en Europe, Kingman (Invincible Spirit).

LE MATCH DU MOIS

Kingman et Toronado ont fait fuir la concurrence puisqu’il n’y aura que quatre partants dans cette édition 2014, comme en 2011. Avec un si faible nombre de concurrents et aucun cheval qui n’a une véritable aptitude à diriger les débats, on pourrait assister à une course au scénario particulier. Kingman est capable d’aller devant et d’assurer le train de la course. Il a énormément de classe et son changement de vitesse dans les St James’s Palace Stakes (Gr1) est encore dans toutes les mémoires. Si son jockey, James Doyle, avait pris la bonne option dans les 2.000 Guinées (Gr1), il serait d’ailleurs invaincu. Après avoir seulement croisé le fer avec ses contemporains, il va devoir cette fois affronter les chevaux d’âge pour la première fois. Mais s’il bénéficie d’un bon parcours, il sera dur à devancer. Face à Kingman, Toronado se présente avec la carte de meilleur miler d’âge. Il a gagné de peu les Queen Anne Stakes (Gr1) à Royal Ascot, alors qu’il effectuait sa rentrée. Toujours aussi fort, il a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses importants moyens. Il le faut pour espérer devancer Kingman.

POUR LES PLACES

Deux concurrents tenteront de profiter de la moindre défaillance des deux favoris. Lauréat du Breeders’ Cup Juvenile (Gr1), Outstrip (Exceed and Excel) a déçu dans les 2.000 Guinées, avant de montrer de nets progrès pour se classer troisième des St James’s Palace Stakes. La revanche sur Kingman est impossible, mais Outstrip peut se classer troisième, voire deuxième, si l’un des deux favoris déçoit. War Command (War Front) n’a pas convaincu cette année et il a donné l’impression de n’être resté qu’un 2ans. En fin d’après-midi, il a finalement été déclaré non-partant, puisqu’il était boiteux. Un ton en dessous de ses rivaux du jour, Darwin (Big Brown) essaiera de faire bonne figure.