La bonne alchimie d’alexis doncieux avec tempete nocturne

Autres informations / 22.07.2014

La bonne alchimie d’alexis doncieux avec tempete nocturne

Tempête Nocturne (Stormy River) a signé sa quatrième victoire dans le Prix Jean Boulard (D) et la quatrième avec Alexis Doncieux. Le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est transformé par son association avec l’apprenti et par sa castration cet hiver. Son parcours n’a pas été très simple. Il a galopé à flanc de peloton, avant de se rapprocher à trois cents mètres du poteau, subissant les attaques. Malgré tout, il a pris l’avantage ensuite pour contrer Banyu (Dylan Thomas) dans la phase finale. Après avoir gagné un "réclamer", puis deux handicaps, Tempête Nocturne poursuit sa progression et surprend son entraîneur qui nous a déclaré : « Son apprenti, Alexis Doncieux, s’entend à merveille avec lui. Tempête Nocturne est un cheval qui a du caractère, il a d’ailleurs été castré durant l’hiver, mais il s’exprime bien avec son jockey. Je l’avais gardé pour cette course. De ce fait, il arrivait avec du moral et de la fraîcheur sur cette épreuve. Je suis très heureux de gagner cette course. En effet, Jean Boulard était le frère de Louis, qui a été mon maître d’apprentissage. Tempête Nocturne me surprend depuis le début, il ne fait que progresser. Il faut dire qu’il bénéficie à chaque fois de la décharge. C’est un cheval qui aime se faire emmener. Aujourd’hui, nous avions un doute sur le terrain, mais ils ont évolué sur la partie préservée de la piste. Nous allons maintenant essayer de lui trouver une "B" à Deauville. »

LE NEVEU DE NIGHT BOKBEL

Tempête Nocturne est le neveu de Night Bokbel (Night Shift), vainqueur du Grand Prix Anjou-Bretagne (L) et deuxième de Gr3 aux États-Unis, mais aussi de Lohengreen (Grand Lodge), troisième du Prix de l’Avre (L), et de Graceful Grit (Holy Roman Emperor), deuxième du Critérium du Languedoc (L).

Princess Liu (Desert Style), la mère de Tempête Nocturne, a pris cinq places en huit sorties. Il est le propre frère de River Prince (Stormy River), vainqueur de deux courses.