La victoire pour mr speaker, la quatrième place pour gailo chop

Autres informations / 06.07.2014

La victoire pour mr speaker, la quatrième place pour gailo chop

Surprise à l’arrivée du Belmont Derby (Gr1), avec la victoire de Mr Speaker (Pulpit), qui s’est imposé à une cote de 23/1. Le pensionnaire de Claude McGaughey III est venu à bout de la résistance d’Adelaide (Galileo), prenant une tête au pensionnaire d’Aidan O’Brien, bien calé le long du rail. La course a été menée à un rythme soutenu, notamment sous l’impulsion de Pornichet (Vespone), presque emballé en début de parcours et muni d’œillères. Pornichet a ensuite pu être repris par son jockey, et a accompagné les leaders. Adelaide a bénéficié d’un parcours juste dans le dos des premiers. Gailo Chop (Deportivo), qui a semblé constamment pris de vitesse dans cette course au rythme soutenu, a voyagé sur une deuxième ligne, en quatrième ou cinquième position. Mr Speaker, le gagnant, a été vu en dernière position en début de parcours, avant de se rapprocher et de "voyager" au côté de Gailo Chop. Une fois l’ouverture trouvée, il est venu rattraper Adelaide, qui avait pris deux longueurs d’avance. Gailo Chop n’a pas si mal conclu pour prendre la quatrième place, tandis que le "FR" Flamboyant court très bien à ce niveau de compétition, se classant troisième.

Vainqueur de Gr3 sur le gazon et sur la P.S.F., Mr Speaker avait uniquement déçu dans les Holy Bull Stakes (Gr2), mais

sur le dirt. Sa dernière sortie avait été un peu décevante mais, selon son entraîneur, le poulain s’était montré très tendu avant la course, et n’avait probablement pas fourni sa vraie valeur.

Gailo Chop, seul concurrent sans médication de ce Gr1, n’est pas à condamner sur cette sortie. Le tracé de l’hippodrome, tout comme le rythme très soutenu de la course, peuvent l’avoir déstabilisé. Il a semblé constamment monté aux bras par Julien Augé, et a bien fini une fois son action trouvée. La grosse déception est venue de Toast of New york (Thewayyouare). Pas revu depuis sa victoire dans l’UAE Derby (Gr2), le pensionnaire de Jamie Osborne a été vite battu, et a conclu décevant sixième.

Pour voir la course, cliquez ici :

http://www.youtube.com/watch?v=KfnEZWHZ6OI

 

BELMONT DERBY INVITATIONAL STAKES

Gr1, 3ans, 2.000m, 1.250.000 $

1er MR SPEAKER (M3) Jose Lezcano

(Pulpit & Salute, par Unbridled)

Pr./El. : Phipps Stable - Entr. : Claude R McGaughey III

2e ADELAIDE (M3)

(Galileo & Elletelle, par Elnadim)

Mme John Magnier, Michael Tabor & Derrick Smith El. : Elletelle Syndicate

Entr. : Aidan O'Brien

3e FLAMBOYANT (M3)

(Peer Gynt & Relicia Béré, par Until Sundown) Pr. : David Bienstock & Charles Winner

El. : Snc Régnier & San Gabriel Inv

Entr. : Patrick Gallagher

Écarts : ENC, 3. 1⁄2 L, 1⁄2 (10 partants). Temps : 2’01’’00

Autres partants : Gailo Chop, Sheldon, Toast of New York, Global View, Bobby's Kitten, Pornichet & Gala Award

Non-partant : Dance With Fate