Le catalogue de la v2 arqana est en ligne

Autres informations / 02.07.2014

Le catalogue de la v2 arqana est en ligne

Mardi 19 août prochain, l’établissement de ventes Élie de Brignac de Deauville sera le théâtre de la deuxième édition de la vente de yearlings V2, une vacation située au lendemain de la vente de yearlings d’août. L’année dernière, la vente inaugurale avait enregistré de bons résultats et près de 82 % des yearlings présentés avaient trouvé preneur à un prix moyen de 27.100 euros. Parmi cette génération de poulains, désormais âgée de 2ans, 28 sont gagnants ou placés sur 34 partants au 30 juin 2014.

Comme en 2013, le catalogue de la V2, désormais disponible sur www.arqana.com, propose une sélection de 123 poulains dont le profil permet d’envisager une exploitation dès l’âge de 2ans. Ces poulains et pouliches sont préparés et présentés par 45 haras différents, tous basés en France.

Cliquez ici pour voir le catalogue :

http://www.arqana.com/catalogue/vente_de_yearlings_v.2_19_aout_2014/187.

UNE OFFRE DE YEARLINGS PRECOCES

La précocité constitue le fer de lance de la vente V2 et cette particularité apparaît à travers de nombreux critères tels que la date de naissance avancée, les performances à 2ans des premières mères et de leur production, la capacité des pères des yearlings à produire des chevaux performants de bonne heure. Ainsi, 70 % des mères non-inédites ont couru à l’âge de 2 ans et 53 % d’entre elles ont gagné à ce même âge. Par ailleurs, parmi les mères ayant déjà produit des partants, 72 % ont engendré des partants à 2ans et 73 % de ces chevaux ont gagné à 2ans. En outre, près de 71 % des poulains du catalogue sont nés avant le 31 mars.

Dans le catalogue de la V2, on retrouve un trois quarts frère par Kendargent de l’étalon Literato (présenté par le haras de la Reboursière et de Montaigu), cheval invaincu à 2ans en cinq sorties qui s’était ensuite imposé dans les Champion Stakes (Gr1), un frère par Dubai Destination de la lauréate du Prix du Petit Couvert (Gr3), Dibajj (présenté par le haras de la Perrigne), un frère par American Post d'Another Party (présenté par le haras d’Ellon), ou encore une propre sœur de Meri Shika (présentée par le haras de la Gisloterie) qui avait gagné à 2ans et conclu troisième du Prix des Réservoirs (Gr3), un frère par Silver Frost de Chaibia (présenté par le haras des Capucines), lauréate à l’âge de 2ans qui s’était ensuite imposée dans les Prix de Psyché (Gr3) et Finlande (L).

CHALLENGE V2 BEACHCOMBER HOTELS 2015

Afin de mettre en lumière le meilleur 2ans issu de la deuxième édition de la V2 2014, Arqana a renouvelé son partenariat avec le groupe hôtelier Beachcomber Hotels pour reconduire le Challenge V2 Beachcomber Hotels, qui récompensera les acheteurs du lauréat. Ainsi, l’adjudicataire et l’acheteur final du poulain qui aura cumulé le plus de points lors de la prochaine saison de courses européennes se verront chacun offrir un séjour pour deux personnes dans un des luxueux hôtels Beachcomber de l’île Maurice.