Le gti fait escale à lignières

Autres informations / 11.07.2014

Le gti fait escale à lignières

À l’occasion de sa deuxième saison, le Galop Tour Inter-régional (GTI) marque une étape ce dimanche 13 avril sur l’hippodrome de Lignières. En plus des courses, l’hippodrome de Lignières proposera aux plus jeunes spectateurs des balades à poney gratuites (entrée sur l’hippodrome : 5 euros).

L’édition 2014 du GTI se déroulera en treize étapes, avec une finale à Saint-Cloud, du 30 mars au 26 octobre 2014. Les étapes de l’édition 2014 sont inchangées par rapport à celles de 2013. La sélection de ces hippodromes, dans le cadre du GTI, est une reconnaissance de l’engagement des présidents des sociétés des courses concernées et de l’ensemble des bénévoles qui œuvrent à l’organisation des réunions.

Tout au long de la saison, les propriétaires, entraîneurs et jockeys engagés dans le Challenge du GTI se départageront grâce à un classement par points mis à jour à l’issue de chaque étape. Chaque victoire dans la course du GTI donnera droit à 5 points. Ensuite, il sera attribué 4 points pour la 2e place, 3 points pour la 3e, 2 points pour la 4e et 1 point pour la 5e.

Nouveauté en 2014 : le "Challenge" s’enrichit d’un classement du meilleur cheval du GTI, sur la base du même classement par points. Les lauréats des quatre catégories seront récompensés le dimanche 26 octobre 2014 sur l’hippodrome de Saint-Cloud.