Le pmu teste de nouveaux concepts de points de vente

Autres informations / 02.07.2014

Le pmu teste de nouveaux concepts de points de vente

Dans le cadre de son plan stratégique PMU 2020, le PMU va tester de nouveaux concepts de points de vente dans 34 villes françaises. Trois nouveaux concepts ont été définis, proposant des univers visuels bien différenciés, s’appuyant sur des offres spécifiques, un service client enrichi ainsi qu’un contenu à forte vocation technologique. « Notre réseau de 12.200 points de vente représente 83 % de notre chiffre d’affaires, il est donc primordial de le faire évoluer pour qu’il soit en phase avec les attentes des clients d’aujourd’hui et constitue un relais de croissance pérenne. Cela passe notamment par une offre adaptée aux parieurs néophytes qui recherchent fun et facilité de jeu », a expliqué Philippe Germond. Trois concepts sont ainsi développés, dans le but d’un déploiement en 2015 dans l’ensemble du réseau PMU. Ces trois concepts sont : PMU, HappyPMU, PMUexpress.

LES NOUVEAUX CONCEPTS

- Le concept PMU reprend tous les services bien connus des turfistes, mais propose un univers visuel entièrement revu, centré sur l’univers des courses via visuels de chevaux et noms des hippodromes. La technologie renforce également le concept, par le biais d'un écran tactile d’informations et Equidia Info. Cette dernière est dédiée aux prochaines courses (dont le départ doit être donné), avec notamment les rapports probables, les combinaisons les plus jouées, les pronostics, les commentaires d’avant courses ainsi que les résultats des épreuves précédentes.

- Le concept HappyPMU propose une approche ludique et facilitée des courses. Pour jouer, le néophyte est guidé pas à pas par Racing Machine : l'utilisateur peut jouer le cheval de son choix ou laisser la machine jouer pour lui. Les turfistes peuvent toutefois retourner à leur interface habituelle en un clic. HappyPMU TV est un écran TV spécifique disponible uniquement dans les points de vente HappyPMU, il propose une diffusion allégée des courses. Entre les courses, une boucle d’informations pédagogiques et promotionnelles tout public : comment jouer à Racing Machine ; l’arrivée de la dernière course et les rapports simplifiés ; le montant de la Tirelire, ; des pronostics ludiques.

- PMUexpress utilise lui aussi le concept de Racing Machine. PMUexpress TV, une chaîne spécifique à ces points de vente, diffuse des informations pratiques. PMUexpress TV est un écran TV spécifique disponible uniquement dans ces points de vente. Il ne diffuse pas de courses mais une boucle d’informations pédagogiques et promotionnelles tout public, similaire à celle de la HappyPMU TV. Et les turfistes peuvent également retrouver leur interface habituelle en un clic.

LE PRINCIPE RACING MACHINE

Destinée à initier les parieurs néophytes dans les HappyPMU et les PMUexpress, Racing Machine est la nouvelle interface de la borne PMU. Le parieur peut jouer aux courses via une approche très simplifiée. Des noms de paris évocateurs et un design rappelant l’univers des jeux de casino rendent le pari hippique plus fun et accessible. Les joueurs passent de vrais paris sur de vraies courses :

Vainqueur = simple gagnant Doublé = couplé gagnant Classé = simple placé

Trio de Choc = trio

Quinté Flush = Quinté Plus spot

Ces paris sont traités dans la même masse que tous les autres paris PMU (mêmes règles du jeu, mêmes rapports).

DES EVOLUTIONS DU COTE DE PMU CITY

Créé en 2012, le concept de PMU City va aussi évoluer. Ces points de vente en centre-ville, qui s’adressent à une clientèle urbaine et turfiste, offrent une qualité de retransmission de courses inégalée : grands écrans, écrans tactiles d’information, Equidia Info et une qualité de service améliorée. Les turfistes peuvent jouer sur toutes les courses, du matin au soir, et 7 jours sur 7.