Le rush final de danza cavallo

Autres informations / 22.07.2014

Le rush final de danza cavallo

Montée finement par Alexandre Roussel, Danza Cavallo (Sunday Break) a produit une vive accélération pour remporter le Prix Madame Jean Couturié (L). La clé avec cette élève de Sylviane Jeffroy, c’est de venir au moment propice car elle a un bon, mais court, changement de vitesse. Après avoir galopé en dernière position, alors que defrost my heart (Fastnet Rock) animait la course, Danza Cavallo a entamé son rapproché à quatre cents mètres du poteau. À ce moment du parcours, Defrost my Heart semblait avoir la course bien en main, contrant toutes les attaques. Mais elle a vu arriver Danza Cavallo à son intérieur et, dans un dernier rush final, celle-ci est venue prendre le meilleur dans les vingt derniers mètres. « Avec Danza Cavallo, il faut venir au dernier moment, nous a confirmé Alexandre Roussel. Elle a été bien préservée et c’est une bonne pouliche. Le terrain ne l’a pas contrariée et elle a très bien fini. Elle a deux cent cinquante mètres d’accélération, mais après, elle s’arrête, il fallait donc venir au bon moment. »

Très régulière depuis ses débuts, Danza Cavallo venait de se classer deuxième du Derby de l’Ouest-Haras du Saz (L) sur une piste souple et elle a affiché de nouveaux progrès pour l’emporter. En effet, le lot était de meilleure valeur que celui de la Listed nantaise.

DEFROST MY HEART SERA ENCORE MEILLEURE SUR DU BON TERRAIN

Contrainte de mener, Defrost my Heart a fait longtemps illusion, mais elle n’a rien pu faire contre la lauréate. De plus, en fille de Fastnet Rock, la pluie n’était pas un avantage pour elle. Mais elle a fait une très bonne course et devrait trouver son jour dans une course principale avant la fin de l’été. Troisième de Gr2 en Allemagne dernièrement, Kamellata (Pomellato) a bien fini, prenant sa revanche sur Beauty Parlor (Elusive Quality), certainement pas aidée par la piste assouplie, qui l’avait devancée à Toulouse.

LA SŒUR DE TRIP TO RHODOS

Danza Cavallo est la sœur de Trip to Rhodos (Rail Link), double gagnante de Listed à Milan sur 3.000 et 3.200m, et de quatre gagnants au total. Elle est la fille de Tropical Mark (Mark of Esteem), deuxième du Prix Urban Sea (L). Il s’agit de la famille de Tropicaro, gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr1).

PRIX MADAME JEAN COUTURIE

Listed - Plat - A conditions - Femelles - 55.000- 2.000m

Pour pouliches de 3 ans, n'ayant jamais gagné une course de Groupe. Poids : 56 k . Les pouliches ayant, cette année, gagné une Listed Race ou été classées 2ème d'une course de Groupe porteront 2 k.

1re DANZA CAVALLO (56)F3

Sunday Break & Tropical Mark

Pr/Mme A. Boisnard - El/Mme Sylviane Jeffroy Ent/J. Boisnard - J/Alex. Roussel

Arqana, Deauville, octobre 2012, yearling,

Motteraye Consignment à Société d’entrainement Joël Boisnard

2e DEFROST MY HEART (56) F3

Fastnet Rock & Perfect Hedge

Pr/Fair Salinia - El/Craigavon Agro Ltd Ent/A. de Royer Dupré - J/G. Mossé

3e KAMELLATA (56) F3

Pomellato & Kamakura

Pr/S. Gianella

El/Appapays Racing Club Ent/H.-A. Pantall - J/F. Veron

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Beauty Parlor, Zavallya, Pretty Luna. Tous couru (6).

(Turf) Très souple. 2'19''12. Ecarts : TETE - 1 3/4 - 1/2.