Longchamp transformé en un dance-floor géant

Autres informations / 10.07.2014

Longchamp transformé en un dance-floor géant

À l’occasion de la réunion du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), dimanche 13 juillet, France Galop organise la Longchamp Garden Party, une soirée au cours de laquelle le public pourra profiter, en plus des courses, du son des meilleurs Djs. Dès 16 heures, entre les courses, un DJ mixera de la musique lounge. Une fois les courses terminées, changement d’ambiance musicale. De 21 heures à 22 h 15, ce sera au tour de DJ LB One, l’un des meilleurs Djs producteur français, précurseur d’une musique House variée et travaillée. Lydie Jay prendra le relais à partir de 22 h 15. Depuis 2010, elle distille chaque semaine ses "mix" d'"Aphrodee Jay" sur le web et la bande FM de FG DJ Radio.

DIMANCHE 13 JUILLET à LONGCHAMP

Enfin, la star des Djs, Bob Sinclar, clôturera la Garden Party avec un live set explosif pour transformer Longchamp en dance floor géant.

Mais le 13 juillet, c’est aussi le jour de la finale de la Coupe du monde de football. Le public pourra suivre le match en direct, à partir de 21h heures, sur un écran géant. La soirée sera clôturée par un énorme feu d’artifices tiré depuis la pelouse de Longchamp sur une playlist spécialement élaborée par Bob Sinclar.

Pour voir la dédicace de Bob Sinclar, cliquez ici :

https://www.youtube.com/watch?v=_5-701E7D9M?

UNE OFFRE DE RESTAURATION ELARGIE

En plus de ces animations festives, une offre variée sera proposée aux spectateurs en plus des points restauration classiques à Longchamp (restaurant panoramique, brasserie Right Royal etc.) :

Des food trucks :

- friterie avec sandwichs fricadelle, merguez et mexicanos - food truck hot dog/frites sur terrasse

- food truck hot dog/frites en tribune

- stand hot dog américain/nachos côté pesage + tribune + pelouse

- espace supporter créé près de la pelouse gladiateur pour la diffusion du match avec sandwichs et boissons, ainsi que côté balances.

De nombreux bars éphémères seront proposés notamment côté tribunes

UNE OFFRE DIGITALE EXCLUSIVE

Lors de cette réunion festive, France Galop innove en proposant au public une offre digitale unique pour tout savoir en temps réel sur l’événement.

En arrivant sur l’hippodrome de Longchamp et en se connectant via son smartphone à une adresse url dédiée, le public aura accès à toutes les infos indispensables pour ne rien manquer de l’offre sport et musique proposée par France Galop ce dimanche 13 juillet :

- programme de la soirée heure par heure (courses, animations, restauration)

- comprendre les courses et les paris

- flux d’actualité

- jeu concours pour gagner un Ipad

Enfin, toutes les personnes connectées à cette offre digitale pourront tchatter avec leurs amis Facebook ou Linkedin présents également à Longchamp.

Grâce à ce nouveau dispositif, France Galop permet au public de vivre une expérience encore plus immersive, enrichie et interactive sur ses événements.

Ce dispositif sera également déployé lors du 93e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le 5 octobre prochain à l’hippodrome de Longchamp.

EASY RACING, POUR TOUT COMPRENDRE SUR LES COURSES

Le public pourra profiter de l'espace Easy Racing, convivial et totalement dédié à la découverte des courses. Des coachs sont à la disposition du public pour répondre à toutes les questions sur le monde du galop et du cheval.

Leurs explications seront illustrées par des écrans vidéo et des démonstrations sur des tablettes tactiles.

L'espace Easy Racing propose également des coachs paris qui aideront les plus grands à découvrir la palette des paris.