Lucky lion vole la vedette à noble mission

Autres informations / 27.07.2014

Lucky lion vole la vedette à noble mission

Double lauréat de Groupe en Allemagne cette saison, dont les 2.000 Guinées allemandes (Gr2), lucky lion (High Chaparral) fait partie des meilleurs 3ans de son pays. Pour la première fois ce dimanche, il affrontait ses aînés dans le Grosser Dallmayr-Preis Bayerisches Zuchtrennen (Gr1). Il a dominé le favori, Noble Mission (Galileo), d’une demi-lon- gueur. Lucky Lion n’avait été battu que par Sea the Moon (Sea the Stars) dans le derby allemand (Gr1), où il terminait deuxième, à onze longueurs, du pensionnaire de Markus Klug.

Piloté par Ioritz Mendizabal, il décroche son premier Gr1. Cette performance vient renforcer la valeur de la performance de Sea the Moon dans le classique allemand, lui qui est actuellement le deuxième favori chez les bookmakers du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).

Noble Mission (Galileo), le propre frère de Frankel, était à la recherche de son deuxième Gr1. Le pensionnaire de Lady Cecil s’était imposé dans le Tattersalls Gold Cup (Gr1) avant de terminer proche deuxième de Spiritjim (Galileo) dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), où il était parti de très loin et avait plafonné à la fin.

Noble Mission était raccourci ce dimanche, se présentant à nouveau sur 2.000m. Il n’est pas sorti assez vite des boîtes et n’a donc pas pu prendre la tête de l’épreuve, comme il aime à le faire. De plus, avec son numéro 11 dans les stalles, il a ensuite dû voyager tout à l’extérieur pour pouvoir se porter parmi les premiers, produisant dès le départ un gros effort.

À l’entrée de la ligne droite finale, il a pris l’avantage sur l’animatrice, Nausica Time (Dubawi). Mais, à mi ligne droite, Lucky Lion, vu en sixième position au sein du peloton, est venu l’attaquer. Après un parcours plus préservé, il a pu prendre le meilleur sur Noble Mission, s’imposant d’une demi-longueur. Andreas Lowe, entraîneur de Lucky Lion, a indiqué que le poulain pourrait désormais venir à Deauville, pour disputer le Prix Guillaume d’Ornano (Gr2).

Calyxa (Pivotal) a fourni un bon effort après avoir évolué dans le peloton. Elle termine bonne troisième, à trois longueurs de Noble Mission. Il s’agit de la meilleure performance de l’élève du Gestüt Haus Ittlingen, qui s’est imposée début juillet dans un Gr3. Mr Pommeroy (Linngari), le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall, termine à la septième place.

 

GROSSER DALLMAYR-PREIS - BAYERISCHES ZUCHTRENNEN

Gr1, 3ans et plus, 2.000m, 155.000 €

1er LUCKY LION (M3) ioritz Mendizabal

(High Chaparral & Lips Arrow, par Big Shuffle) Pr. : Gestüt Winterhauch

El. : Stall Parthenaue - Entr. : Andreas Lowe

2e NOBLE MISSION (M5)

(Galileo & Kind, par Danehill)

Pr. : Khalid Abdullah - El. : Juddmonte F - Entr. : Lady Cecil

3e CALYXA (F4)

(Pivotal & Chantra, par Landor)

Pr./El. : Gestüt Haus Ittlingen - Entr. : Ferdinand Leve Écarts : 1/2, 3, 1. (11 partants). Temps : 2’07’’52

Autres partants : Magic Artist, Polish Vulcano, Nausica Time, Mr Pommeroy, Zazou, Night Wish, Move Your Vision & Bermuda Reef Non partant : Feuerblitz