Mat maker facilement

Autres informations / 01.07.2014

Mat maker facilement

Mat Maker (Policy Maker) n’avait qu’à assurer le saut de la dernière haie pour remporter le Prix du Casino. Le pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard s’est imposé facilement dans cette épreuve, sept longueurs devant la bonne Asia Sport (High Rock), qui a signé là sa troisième deuxième place consécutive.

Jamais plus loin que cinquième en sept sorties, et comptant désormais trois succès, Mat Maker continue d’étonner son entraîneur. Donatien Sourdeau de Beauregard a déclaré au micro d’Equidia : « Je suis content. Je me suis trompé à son sujet, car c’était un poulain que je n’estimais pas plus que cela. Il est de mieux en mieux. Le parcours de Clairefontaine est aussi un parcours qui lui convient bien. Ce n’est pas un cheval précoce, et je pense qu’il devrait se bonifier en vieillissant. »

Mat Maker est le premier produit de sa mère, Laura’s Dream (Bonnet Rouge), gagnante d’un "réclamer". Cette dernière est la sœur de L’Émeraude (Vert Amande), gagnante du Prix Ronde de Nuit (L) et placée de Groupes. Elle descend d’une souche Lagardère.