Mosacha assied sa domination

Autres informations / 17.07.2014

Mosacha assied sa domination

Mosacha (Zamouncho) était déjà la pouliche la plus riche de sa génération avant le Grand Critérium des 12,5 % (B). En s’imposant, elle assied sa domination sur la catégorie des anglo-arabes de 3ans à 12,5 %.

Un peu bousculée à la sortie des boîtes, elle a rapidement été positionnée dans le dos de Manitopix (Policy Maker) par Alexandre Gavilan. La pensionnaire de Didier Guillemin a placé son accélération à mi-ligne droite et n’a jamais été inquiétée.

Sa dauphine, Stella de l’Abbaye (Traditionally) était dernière à la sortie de l'ultime tournant. L’élève de Jean-Charles Escalé a beaucoup voyagé dans la ligne droite finale. Elle a fini vite, et a ainsi confirmé la bonne impression laissée lors de sa victoire à Bordeaux.

LA FAMILLE DE CHERCO

Mosacha est issue d’une bonne souche du haras du Bosquet de la famille Laborde. Sa mère, Mossaka (Fast), a gagné la Poule d’Essai des 25 % et le Grand Prix des Pouliches, deux épreuves de sélection chez les anglo-arabes. Son oncle, Cherco (Lavirco), a été le meilleur mâle de sa génération en plat à 3ans. Il s’est par la suite imposé dans les bonnes courses d’obstacle réservées aux anglo-arabes. À Auteuil, il a remporté le Prix Hubert de Navailles (haies) devant Ulysse des pictons (Passing Sale), lui-même deuxième du Prix Rohan (L).