Nolohay, après le "jockey club

Autres informations / 02.07.2014

Nolohay, après le "jockey club

Troisième du Prix Greffulhe (Gr2) de Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar) début mai, Nolohay (Dubawi) s’est ensuite classé quinzième du Prix du Jockey Club (Gr1). Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias tentera de renouer avec le succès en redescendant de catégorie. Comme Nolohay, Landym (Lando) découvrira lui aussi la piste de Deauville.

Lauréat du Prix des Aigles (B) en terrain souple à l’automne de ses 2ans, le protégé d’Henri-Alex Pantall s’est ensuite classé quatrième du Prix de Condé (Gr3). Ses deux premières sorties cette année à 3ans, à Maisons Laffitte, n’ont pas été fructueuses. Il tentera lui aussi de se racheter à un niveau inférieur.

Toujours "dans le coup" depuis ses débuts, Cabral (Henrythenavigator) s’est imposé début mars de cinq longueurs dans le Prix d'Amezaga sur la P.S.F. de Chantilly. Le représentant du Meridian Racing Club s’est par la suite classé proche troisième du Prix du Grand Palais (B) sur 1.950m en bon terrain. Second du Prix de Montdidier (B) en terrain souple à Compiègne, Maximo Meridio (Mr Sidney) n’a ensuite pas confirmé cette performance lors de ses sorties suivantes à Marseille-Borély et à Maisons Laffitte. Après des débuts hésitants sur 1.600 mètres à Saint-Cloud, Bello Mattéo (Montmartre) s’est par la suite révélé plus à son aise sur 2.000 mètres où il a enchaîné deux places et une victoire de neuf longueurs dans le Prix Northern Taste (G). À Deauville, il tentera de poursuivre sa bonne série à un niveau supérieur.

Oil of England (Lord of England) s’est placé dans chacune de ses quatre sorties cette saison. Il a notamment terminé second à une longueur et demie de We Are ??(Dansili) dans le Prix Comrade (B) début mai. Le pensionnaire de Michael Figge s’est par la suite classé troisième de Gr2 à Rome et cinquième de Gr3 à Munich.