Orbec de bout en bout

Autres informations / 28.07.2014

Orbec de bout en bout

Orbec (Le Havre) a renoué avec la victoire dans le Prix Ramsin (B). Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’est imposé de bout en bout dans cette épreuve, devançant le bon finisseur Diaghan (Lawman) par une longueur et demie.

Orbec était le cheval de la course. Quatrième du Prix Hocquart (Gr2) et deuxième de Listed en dernier lieu à Toulouse, il avait pour lui sa forme et sa qualité. Le poulain ne s’était pas imposé depuis le mois de mars, dans une "G" à Bordeaux- Le Bouscat. Orbec est désormais gagnant de "B" et va devoir monter les échelons. Il a les moyens de bien faire au niveau black type cet été à Deauville.

Diaghan sera lui aussi à suivre. Il signe une très bonne rentrée, lui qui n’avait pas couru depuis le mois de mai et sa dernière place dans le Prix Hocquart. Les pensionnaires de Mikel Delzangles reviennent en forme juste avant l’été et devraient réaliser un beau meeting d’août.

LE PREMIER PRODUIT DE SA MERE

Élevé par Franklin Finance, Orbec est un fils de Le Havre et de Langrune (Fasliyev). Tous les deux portaient les couleurs de Gérard Augustin-Normand, comme Orbec. Élevée par le haras d’Etreham, Langrune est la nièce de Kaldono (Kaldoun), gagnant de Gr3 en Allemagne. Lagrune a actuellement une 2ans par Air Chief Marshall et un yearling par Le Havre. Elle appartient à la famille de Corre Caminos ou encore de Racinger.