Osaila, ou une nouvelle victoire chez les 2ans pour richard hannon

Autres informations / 26.07.2014

Osaila, ou une nouvelle victoire chez les 2ans pour richard hannon

Richard Hannon continue de briller avec ses 2ans. Après Ivawood (Zebedee), Estidhkaar (Dark Angel) ou encore Kool Kompany (Jeremy), l’entraîneur a enlevé un nouveau Groupe réservé à la jeune génération, grâce à la victoire de Osaila (Danehill Dancer) dans les Princess Margaret Juddmonte Stakes (Gr3), à Ascot. La pouliche restait sur une victoire facile dans un Novice Stakes à Doncaster, après s’être classée sixième des Albany Stakes (Gr3) pour sa deuxième sortie. Elle s’est imposée très facilement, par deux longueurs, devant Pastoral Girl (Pastoral Pursuits), elle-même une longueur et demie devant Explosive Lady (Alfred Nobel). Placée en dernière position, Osaila a passé le peloton en revue pour s’imposer avec assurance, bien que penchant sur sa gauche. La course a été menée à un rythme soutenu, et les autres concurrentes se sont un peu arrêtées dans les derniers mètres. Mais Osaila était clairement au-dessus du lot ce samedi et s’impose dans le style d’une pouliche capable de viser plus haut.

PLUSIEURS OPTIONS AU NIVEAU GR1

L’avenir s’annonce brillant pour Osaila, qui dispose de plusieurs options au niveau Gr1 : Darley Prix Morny et Cheveley Park Stakes sur 1.200m, ou encore Moyglare Stud Stakes sur 1.400m. La dernière option semble la plus probable. Richard Hannon, son entraîneur, a déclaré : « Je l’ai engagée dans le Prix Morny et dans les Cheveley Park Stakes, mais j’ai l’impression qu’elle serait mieux sur 1.400m. J’aime à penser qu’elle sera une pouliche pour les "Guinées" l’année prochaine. »

Frankie Dettori est quant à lui revenu sur la performance de la pouliche et sur le parcours : « Elle avait gagné il y a neuf jours, mais il n’y avait pas eu de course ce jour-là. Il n’était pas prévu de nous retrouver aussi loin. J’ai commencé à douter au poteau des six cents mètres, car elle n’allait pas aussi bien qu’à son habitude, mais elle a bien accéléré. Elle a plein de possibilités pour le futur. »

ACHETEE 220.000 GNS A TATTERSALLS

Osaila est née dans la pourpre. La pouliche a été achetée 220.000 Gns par Al Shaqab Racing lors de la vente de yearlings d’octobre Tattersalls. Sa mère, Mennetou (Entrepre-

neur), est le dernier produit de Detroit (Riverman), jument qui remporta le Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), le Prix Chloé, le Prix de la Nonette, le Prix Fille de l’Air ou encore le Prix Foy (Grs3). Mennetou est donc une sœur de Carnegie (Sadler’s Wells), gagnant du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1).

 

PRINCESS MARGARET JUDDMONTE STAKES

Gr3, 2ans, femelles, 1.200m, 50.000 £

1re OSAILA (F2) Frankie Dettori

(Danehill Dancer & Mennetou, par Entrepreneur) Pr. : Al Shaqab Racing

El. : Mennetou Syndicate

Entr. : Richard Hannon

2e PASTORA GIRL (F2)

(Pastoral Pursuits & Talampaya, par Elusive Quality) Pr. : The Cool Silk Partnership

El. : Alvediston Stud

Entr. : James Given

3e EXPLOSIVE LADY (F2)

(Alfred Nobel & My Girl Lisa, par With Approval)

Pr. : Market Avenue Racing Club & Mme Elaine Burke El. : Georgestown Stud

Entr. : Karl Burke

Écarts : 2, 1.1/2, ENC. (8 partantes), Temps : 1’14’’33

Also Ran: Muraaqaba, Rosie's Premiere, Tongue Twista, Accipiter & Goldcrest