Pink rose sans opposition

Autres informations / 26.07.2014

Pink rose sans opposition

Pink Rose (Shirocco) s’est imposée très facilement dans le Prix Vale (F). Elle a passé le poteau détachée de trois longueurs et demie, tout en penchant dans la phase finale, après un bon parcours pas loin des animatrices. La fille de Shirocco a devancé l’animatrice Rambert (Acclamation) et Dance on the Hill (Danehill Dancer), laquelle a échoué de peu pour la deuxième place.

Pink Rose a un peu flotté dans la ligne droite et devrait apprendre sur cette première sortie. La pensionnaire d’André Fabre s’est montrée nettement supérieure à ses adversaires du jour. Son jockey, Mickaël Barzalona, a déclaré : « Nous avons eu une très bonne course. La pouliche est bien sortie des stalles. J’ai ensuite préféré venir en pleine piste, trouvant le terrain meilleur à cet endroit. Elle s’est montrée un peu coquine et a voulu pencher sur sa droite. Elle le fait confortablement. »

UNE FILLE DE LA NUIT ROSE

Pink Rose est une pouliche très bien née. Sa mère est la Nuit Rose (Rainbow Quest), troisième de la Poule d’Essai des Pouliches et des Irish 1.000 Guineas (Grs1).

Au haras, elle a donné Tam Lin (Selkirk), gagnant de Gr3, et Blue Rambler (Monsun), gagnant au niveau Listed. La deuxième mère n’est autre que Caerlina (Caerleon), gagnante du Prix de Diane (Gr1) et plusieurs fois placée au niveau Gr1.