Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Shamkiyr après le "jockey club

Autres informations / 20.07.2014

Shamkiyr après le "jockey club

Deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1), Shamkiyr (Sea the Stars) tentera de décrocher sa première victoire de Groupe dans ce Prix Eugène Adam (Gr2). Le pensionnaire d’Alain de Royer Dupré sera aidé dans cette mission par Ashkannd (Sinndar), présent pour lui offrir la course la plus régulière possible. Shamkiyr est un poulain de qualité, mais il y aura de l’opposition ce dimanche, même s’ils ne sont que six au départ.

Deux poulains anglais ont fait le déplacement. Master Carpenter (Mastercraftsman) reste sur une victoire, au courage et après avoir été piloté au millimètre, dans le Prix Daphnis (Gr3). Le Prix Jean Prat avait été envisagé, mais Rod Millman a finalement choisi de rallonger son pensionnaire et de le diriger vers les 2.000m de Maisons- Laffitte. Master Carpenter a déjà gagné une Listed sur 2.000m et en terrain très souple. Il ne devrait donc pas être dérangé par ces deux éléments ce dimanche. Autre anglais : Western hymn (High Chaparral). Le pensionnaire de John Gosden reste sur une sixième place, à près de dix longueurs d’Australia (Galileo), dans le Derby d’Epsom. Il ne doit cependant pas être condamné sur cette tentative. Arrivé invaincu sur le Gr1, il semblait totalement battu dans le

tournant final et l’entrée de la ligne droite, mais s’était ensuite repris et n’avait pas si mal conclu. Vainqueur de Gr3 sur les 2.010m de Sandown, il battait à cette occasion Master Carpenter. Attention à lui !

Troisième du Prix du Lys Longines (Gr3), Norse Prize (Norse Dancer) sera certainement mieux sur 2.000m. Des précipitations sont cependant attendues ce dimanche et l’assouplissement du terrain ne va pas l’avantager. Army Bulletin (Invincible Spirit) ne s’est pas si mal comporté dans le Prix Daphnis, où il avait mis du temps à trouver le passage, finissant bien. Il est aligné pour la première fois sur 2.000m. Sur le "papier", il semble barré pour la victoire. Le pensionnaire d’André Fabre tentera cependant d’apporter un quinzième succès dans cette épreuve à son entraîneur.