Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Sivoliere tente la passe de trois

Autres informations / 13.07.2014

Sivoliere tente la passe de trois

Invaincue en deux sorties, Sivolière (Sea The Stars) relève un nouveau défi dans ce Prix Roland de Chambure (L). La pensionnaire de Jean-Claude Rouget va découvrir les 1.400m, après deux victoires faciles sur 1.000m et 1.200m. La distance devrait être dans ses cordes : elle s’est à chaque fois imposée facilement, sans donner l’impression d’avoir eu à puiser dans ses réserves. Son entourage estime qu’elle sera capable d’aller sur 1.400m ou 1.600m. Pouliche maniable et facile dans un parcours, Sivolière a beaucoup d’atouts de son côté. Cependant, elle n’a pas de référence sur piste assouplie et découvrira le parcours de Longchamp, elle qui n’a couru que sur la ligne droite de Maisons-Laffitte.

Son principal adversaire sera Kenfreeze (Kendargent). Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall reste sur une victoire sur le tracé, dans le Prix du Bassin Parisien (A), sur une piste très souple. Il devançait à cette occasion l’estimé Stefochop?(Muhaymim). Poulain en progrès, Kenfreeze s’est révélé sur 1.400m. C’est un poulain maniable, et il a prouvé qu’il était dur à la lutte. La victoire se joue, sur le "papier", entre lui et Sivolière.

La Khaleesi (Alexandros) a montré de gros progrès pour sa deuxième sortie. La pensionnaire de Yohann Gourraud n’a rencontré aucune opposition dans le Prix Ginetta (B), à Longchamp. Pouliche encore verte, dotée d’une vraie marge de progression, elle ne devrait pas être dérangée par l’allongement de la distance et visera la couronne. Cependant, comme Sivolière, elle n’a pas de référence en terrain souple. Quevedo (Diktat) vient de laisser une très belle impression sur les 1.200m de Maisons-Laffitte, dans une "D". Le pensionnaire d’Ana Imaz-Ceca devra avoir encore progressé pour espérer s’imposer ce dimanche, mais il devrait apprécier l’allongement de la distance, et une piste assouplie ne le dérangera pas.