Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Starspangledbanner de retour à coolmore

Autres informations / 14.07.2014

Starspangledbanner de retour à coolmore

Starspangledbanner va réintégrer l’effectif du haras irlandais de Coolmore en 2015. Ce quadruple gagnant de Gr1 a commencé sa carrière de reproducteur en 2011. Il est retourné à l’entraînement pour cause de problèmes de fertilité. Le représentant de Coolmore a ainsi couru six fois en 2012 et 2013, et s’est notamment classé deuxième du Newbridge 200 Renaissance Stakes (Gr3). L’étalon ne parvenant pas à gagner, il fut réorienté vers Rosemont Stud en Australie. Vingt-quatre juments ont été diagnostiquées pleines sur cinquante et une saillies.

La première génération de Starspangledbanner dans l’hémisphère nord ne comptait que 33 poulains dont The Wow Signal, lauréat des Coventry Stakes (Gr2), et Anthem Alexander qui s’est imposé dans les Queen Mary Stakes (Gr2).

Richard Henry, le porte-parole de Coolmore, a déclaré : « Il va de nouveau saillir à Rosemont pendant la saison de monte de l’hémisphère sud, avant de revenir à Coolmore Irlande après Noël. Il produit bien et il a eu un si bon départ qu’il serait fou de ne pas le faire revenir. » Le prix de saillie sera décidé à une date ultérieure.