Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Summer surprice, la bien nommée

Autres informations / 22.07.2014

Summer surprice, la bien nommée

Summer Surprice (Le Havre) a créé la surprise en remportant le Grand Prix du Lion-d’Angers (L). Placée et maintenue à l’arrière-garde, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard a fini très vite pour venir s’emparer, sur le fil, de la victoire, venant à bout de Meadow Creek (Dansili), qui semblait avoir fait le plus dur.

Concurrente la plus délaissée au betting, Summer Surprice décroche son premier succès de Listed, et la deuxième victoire de sa carrière. La pouliche avait ouvert son palmarès dans une "G" à Saint-Cloud. Après cela, elle avait été présentée directement au niveau Listed, dans le Prix Mélisande (L), à Compiègne, où elle n’avait pu faire mieux que cinquième. Elle est certainement mieux sur les pistes pas trop assouplies, où elle arrive à faire parler sa pointe de vitesse, et en attendant puis en venant sur les autres.

Son jockey, Théo Bachelot, a expliqué au micro d’Equidia : « Ce n’était pas évident aujourd’hui, en étant à l’arrière- garde. Son entraîneur m’avait dit qu'elle possédait un vrai changement de vitesse, et qu’elle pouvait bien gicler pour finir. J’ai pris la mesure des autres à cent cinquante mètres, et la pouliche s’est montrée dure pour finir. Elle m’a bien plu. »

UNE ELEVE DU TEAM HOGDALA

Summer Surprice est une élève du Team Hogdala (Jan et Maya Sundstrom), qui sont aussi les éleveurs de son père, Le Havre (Noverre).

Sa mère, Summer Exhibition (Royal Academy), aux origines américaines, est une élève de Juddmonte Farm et est restée inédite.

Elle avait déjà donné Bazart (Highest Honor), quatrième de Listed. Summer Surprice, via sa troisième mère, appartient à la famille de Zafonic et de Zamindar.

 

GRAND PRIX DU LION-D'ANGERS

Listed - Plat - A conditions - 55.000?€?- 2.000m

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans , n'ayant pas, cette année, gagné une Listed Race. Poids : 56 k . Les chevaux ayant gagné une Listed Race ou été placés 2ème d'une course de Groupe porteront 2 k.

1re SUMMER SURPRICE (54,5) F3

Le Havre & Summer Exhibition

Pr/Ec. Team Hogdala A.B. - El/Team Hogdala A.B. Ent/F.-H. Graffard - J/T. Bachelot

2e MEADOW CREEK (56) m3

Dansili & Gentle on My Mind

Pr/Prce A. Faisal - El/Nawara Stud Co. Ltd Ent/A. Fabre - J/M. Guyon

3e VACATIONER (54,5) F3

Dubawi & Tropical Breeze

Pr/Cheik M. Al Maktoum - El/Redland Bloodstock Ltd Ent/H.-A. Pantall - J/M. Barzalona

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Pachadargent, Corso Como, Chocolatier, Landym.

Non-partant : Virgin Island.

(Turf) Bon souple. 2'17''64. Ecarts : ENC - 1 - NEZ.