Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Take a guess, de la tete et des epaules

Autres informations / 26.07.2014

Take a guess, de la tete et des epaules

Take A Guess (Palace Episode) a été très courageux pour remporter le Prix de Cusset-René Bardet (D). Installé en tête dès l’ouverture des stalles, il a dirigé les débats à une allure régulière. Dans la ligne droite, il a été attaqué de toutes parts, mais a su contrer ses adversaires, conservant nettement l’avantage sur Malandrino (Zanzibari), bien qu’il ait versé.

De fait, il peut parfois pencher dans la phase finale. Présenté par Matthieu Palussière, Take a Guess a débuté dans le Prix Yacowlef (L), où il n’a pu se montrer dangereux. Troisième ensuite à Deauville, il a ouvert son palmarès à Senonnes facilement et se présentait sur la montante. Au vu de sa façon de courir, il n’est pas sûr qu’il arrive jusqu’au mile, car il semble avoir beaucoup de vitesse. Mais il a gagné le droit de courir le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L).

Notons qu’après la victoire de Thank You Bye Bye dans le Prix Ombrette (D), un autre produit de l’étalon de Grandcamp, Zanzibari, a failli s’illustrer avec Malandrino, lequel n’a fait que pousser son rival.

LA SOUCHE DE GREEN LANDY

Take a Guess est l’arrière-petit-fils de Fawaayid (Vaguely Noble), la mère de Green Lady (Green Desert), gagnante du Prix de Bagatelle (L) et troisième du Prix du Calvados (Gr3). Il s’agit de la famille de Balthazaar’s Gift, vainqueur de plusieurs Groupes, dont le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et deuxième des Golden Jubilee Stakes (Gr1).

Take a Guess est le seul lauréat de sa mère, Somewhere (Noverre).