Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Thank you bye bye laisse une belle impression

Autres informations / 27.07.2014

Thank you bye bye laisse une belle impression

Le Prix Ombrette (D) est revenu à une bonne pouliche régionale : Thank You Bye Bye (Zanzibari). Bien partie, elle a évolué en dehors pour « éviter la piste hachée », comme nous l’a expliqué son entraîneur Jean-Pierre Gauvin. Alexis Doncieux l’a donc montée aux ordres et Thank You Bye Bye est entrée en tête dans la ligne droite, galopant toujours en pleine piste.

Avant le passage de route, elle a vu Archange (Arcano), Lifeisforliving (Hold that Tiger) et Enough Paint (New Approach) l’attaquer. Cette dernière lui a même pris un instant l’avantage, mais un coup de cravache a suffi pour qu’elle fasse sûrement la différence dans les cent derniers mètres. Elle a fini dans une plaisante action et devrait confirmer, même sur une distance plus longue. En effet, aujourd’hui, elle a dû faire 1.600m.

« C’est une pouliche qui récupère très bien de ses efforts, nous a appris Jean-Pierre Gauvin. Elle venait de bien gagner sur la P.S.F., à Vivaux, mais elle avait aussi laissé de belles impressions sur gazon. J’avais demandé à son jockey de galoper en dehors, ce qu’il a fait. Elle va dans tous les terrains, elle est très professionnelle, elle est dure et possède un bon mental. Elle a tout pour elle. Elle est engagée dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Je suis rarement pour courir rapproché, mais parfois, il faut battre le fer tant qu’il est chaud avec les 2ans. Il y a aussi l’option de courir à Deauville. » Des deux préparatoires au Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles, disputées en lever de rideau de cette réunion, c’est bien ce Prix Ombrette qui a laissé la meilleure impression avec le succès de Thank You Bye Bye.

LA FAMILLE DE ZARKAVA

Thank You Bye Bye provient d’une famille "Aga Khan". En effet, sa quatrième mère est Zahra (Habitat), il s’agit donc de la souche de la championne Zarkava. C’est une famille où l’on retrouve aussi Zainta, gagnante du Prix de Diane (Gr1) ou encore la championne sud-africaine Igugu, multiple lauréate de Gr1. Puritanical (Desert King), la mère de Thank You Bye Bye, n’a pas couru. Elle a déjà produit Fantastic olmo et Perfect Pastime, lauréats de neuf courses à eux deux. Notons que Thank You Bye Bye est le troisième lauréat de l’étalon de Grandcamp Zanzibari.