Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une épreuve à la portée de frankyfourfingers

Autres informations / 28.07.2014

Une épreuve à la portée de frankyfourfingers

Frankyfourfingers (Sunday Break) est "sur la montante". Lors de sa dernière sortie, il s’est classé deuxième de Baltic Baroness (Shamardal) dans le Grand Prix de Compiègne (L). Il rendait deux kilos à la pensionnaire d’André Fabre, qui a confirmé par la suite. Le pensionnaire de Christian Delcher Sanchez apprécie le terrain souple.

Dupontal (Blackdoun) reste sur une septième place dans le Vase d’Argent (L), en terrain souple, fin avril. Précédemment, le pensionnaire de Charles Gourdain s’est imposé sur 1.800m à Marseille. L’élève du haras de Bernesq a fait preuve de qualité l’an dernier à 3ans. Il s’est notamment classé deuxième de Norse King (Norse Dancer) dans l’édition 2013 du Prix du Conseil de Paris. Il sera le top weight de l’épreuve, mais a sa place sur le podium.

Cubalibre (Early March), s’est imposé fin mai à Longchamp, dans une ‘’D’’. Dans la foulée, il est classé proche quatrième du Grand Handicap Longines, sur 2.000m à Chantilly. Après un début de saison 2014 peu fructueux, le pensionnaire de Philippe Sogorb est en forme. Désormais "barré" dans les gros handicaps, il monte logiquement de catégorie.

La meilleure "ligne" d’Uraeus Monterg (Bonnet Rouge) est sans doute sa deuxième place dans le Grand Prix de Royan mi-mai. Il y était battu par le régulier Ucandri, auquel il rendait trois kilos. En septembre dernier, Uraeus Monterg s’est classé proche quatrième dans le Prix de la Ville de Craon (L). Le pensionnaire d’Alain Couétil s’intercalait entre More than Sotka (Dutch Art), qui a confirmé par la suite, et Opposite (Dansili), placé de Gr1.

Après un bon début de saison sur la P.S.F., Lictus (Literato) ne s’est pas montré convaincant au niveau Listed. Lors de ses deux dernières sorties, Dupontal et Frankyfourfingers l’ont devancé. Ce sera donc difficile. Spring Steel (Carlotamix) reste sur une victoire et une seconde place à La Teste-de-Buch. Lors de sa dernière sortie, il a battu Abilene (Samum), troisième du Prix Solitude (L). L’épreuve de dimanche est la seconde tentative de sa carrière au niveau ‘’B’’. Le pensionnaire de Carole Dufrèche tentera de faire jouer son affinité pour l’hippodrome Testerin, qu’il connaît par cœur.