John gosden a marche sur la piste, decision encore en suspens pour kingman

Autres informations / 15.08.2014

John gosden a marche sur la piste, decision encore en suspens pour kingman

Avant la première épreuve du programme, ce vendredi à Deauville, John Gosden s’est rendu au départ des 1.600m pour marcher sur la piste, afin de déterminer si Kingman (Invincible Spirit) serait bien au départ du Prix du Haras du Fresnay-le-Buffard Jacques Le Marois (Gr1) dimanche. En effet, une piste trop souple pourrait remettre en cause sa participation.

John Gosden a laissé le Grand Handicap de Deauville partir et a repris sa marche aux 1.500m environ. Nous avons suivi l’entraîneur durant son parcours, jusqu’au poteau d’arrivée. John Gosden s’est régulièrement arrêté pour évaluer la profondeur du terrain sur l’ensemble de la largeur de la piste, observant l’état de l’herbe et du sol, et s’est aussi arrêté pour discuter avec les hommes de piste.

John Gosden n’a pas encore pris de décision quant à la participation de Kingman. Il a expliqué après son parcours : « Il y a une bonne hauteur d’herbe, avec une belle épaisseur. Comme tout le monde le sait, il y a eu beaucoup de pluie. Le terrain était lourd la semaine dernière, il a plu jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour demain, les prévi-

sions sont bonnes, avec du soleil, et nous allons voir ce qui se passera dimanche, car il pourrait à nouveau pleuvoir un petit peu. Donc il s’agit de surveiller tout cela. Je repars ce soir en Angleterre, devant travailler des chevaux samedi matin en vue de York. Je reviens samedi et je vais certainement marcher à nouveau sur la piste demain, puis encore une fois dimanche matin. Il faut surveiller au jour le jour. La piste est en bonne condition : il y a des hommes qui travaillent dessus du poteau aux 1.600m, et ils font un bon travail. Mais il faudra garder un œil sur les précipitations. »